Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert fichier d'ordi à ordi

Gehen
contributeur occasionnel
683  

transfert fichier d'ordi à ordi

J'ai un nouvel ordi portable, et je voudrais transférer des fichiers de l'un à l'autre. Je m'envoie des pièces jointes à ma propre adresse internet, mais je ne trouve pas le mèl correspondant dans mes messages reçus ! Comment celà se fait-il ?

Gilles

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
675  

Re : transfert fichier d'ordi à ordi

Bonjour,

Message d'erreur ?

Le mail n'est pas fait pour transférer des fichiers ! Au lieu de passer par la messagerie, passe donc par une clé USB ou en fichier partagé sur un même réseau local, ou par un cloud.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Bonjour

Pour tarnsférer des fichiers d'une machine à une autre, utilise tout ce que tu veux sauf la messagerie.

• La taille des pièces jointes est limitée.
  • Tu ne peux le faire qu'un fichier à la fois
  • Internet doit être disponible.
  • Certains fichiers seront refusés par les logiciels de messagerie (extension .exe .bin .scr .reg, ....) pour raison de sécurité.
  • Tu vas transférer à la vitesse de l'upload au maximum, tu en auras pour une éternité
  • ....

Le plus simple : la clé USB (ou la version grande capacité le disque USB).

Si tes ordis son connectés au même réseau. Connectés tous les deux à la même Livebox.

Utilise tout simplement la copie par l'explorateur

(il se lance en double cliquant sur le poste de travail ou avec le raccourcis clavier <Win>-E)

Plus de détails sur demande

PhilDur

Avec l'explorateur : développe le réseau

Et tu pratiques par glisser/déplacer ou glisser/ copier d'une machine à l'autre.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
670  

Bonjour Gehen,

Le transfert des fichiers par la messagerie ne me paraît pas être la meilleure solution .

Tu peux par exemple mettre ton ancienne machine sur le réseau et activer le partage d'un ou des dossiers .

Voir ici : http://www.aidewindows.net/reseau_xp.php

Tu pourras ensuite les récupérer sur ton nouvel ordinateur .

Autre solution copier tes fichiers sur une clef USB .

Pour les messages il faudrait savoir ce que tu utilises comme matériel . Ancien ordinateur as-tu un logiciel client de messagerie : Outlook Express, Thunderbird etc ...qui ferait la relève de tes messages sans en laisser une copie sur le serveur ?

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782592 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne