Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert mail vers une autre boite mail

jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 899  

transfert mail vers une autre boite mail

Bonjours,

 

j'essaye de transférer les mail que je recois de ma boite orange vers ma boite hotmail car je n'aime plus orange on peut faire tous ce qu'on veut mais le transfert ne marche pas.

 

depuis hier aprèm j'attend que cela se face mais impossible j'ai même essayer d'envoyer un message test sur ma boite orange et je ne le recois ni dans ma boite orange ni sur ma boite hotmail il s'est comme ... perdu j'ai impression.....

 

avec vous la solution?

 

ps : si ca peut aider mais je pense pas que ca joue mon adresse orange est encore en wanadoo

 

merci pour votre réponse


Solutions approuvées
Frédo86
passionné
36 841  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Effectivement surprenant.

 

Je ne pourrais malheureusement pas vous aider plus que ça, je n'utilise pas la messagerie d'Orange.

 

Juste une piste, votre adresse mail de rapatriement est elle correcte, sans espace ni accent.

 

Dans hotmail, n'avez vous pas un parametrage pour importer des mails d'une autre boite ?

 

En espérant que vous aurez plus d'aide à venir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Frédo86
passionné
36 869  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Wanadoo ou Orange peut importe. Etes vous sur que votre boite mail Orange est bien configurée, qu'elle ne mette pas vos msg dans les indésirables...

 

Avez vous essayé dans l'autre sens, c'est à dire envoyer un mail depuis Orange vers Hotmail ?

jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 839  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Bonsoir,

 

oui c'est bien configurer dans les préférence j'ai :

 

transférer les messages vers  une autre boite mail

 

quel messages : tous

 

message urgent non cocher et les 3 carer j'ai laisser vite vu que j'ai pas cocher la case " seulement message suivant"

 

transfert des messages tous les jours a n'importe quel heure

 

et adresse mail a été mise et elle est corecte.

 

j'ai essayer de transférer un messages de ma boite orange vers mon adresse hotmail et de hotmail vers orange et pour le message test de orange vers hotmail il est arriver instantanément mais de hotmail vers orange j'attend encore.

 

et les 418 messages de ma boite orange ne sont toujours pas passez vers hotmail ...

 

part contre quand j'ai mis ce post il était dans la mauvais catégorie un modo la déplacer et la j'ai recus un messages instantanément comme quoi il a été déplacer mais dans la boite orange j'ai recus

 

merci d'avance de votre réponse

Frédo86
passionné
36 842  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Effectivement surprenant.

 

Je ne pourrais malheureusement pas vous aider plus que ça, je n'utilise pas la messagerie d'Orange.

 

Juste une piste, votre adresse mail de rapatriement est elle correcte, sans espace ni accent.

 

Dans hotmail, n'avez vous pas un parametrage pour importer des mails d'une autre boite ?

 

En espérant que vous aurez plus d'aide à venir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 759  

Re : transfert mail vers une autre boite mail


@jeremie58 a écrit :
.../...

et les 418 messages de ma boite orange ne sont toujours pas passez vers hotmail ...

.../...

Bonjour,

 

Le paramètrage d'une redirection dans ton espace client ne va faire que rediriger les futurs messages vers cette autre adresse. Ne t'attends pas à ce que, d'un coup de baguette magique, tous tes anciens messages passent d'un bord à l'autre !

 

Quand on a plusieurs adresses, le mieux, c'est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie et de ne plus paramétrer tout ce fourbi de redirections qui n'est que source d'ennuis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 743  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

bonjour?

 

justement je souhaite virer mes message orange vers la boite hotmail car je n'aime plus orange on peut pas trier les messages comme on veut.

 

exemple : dans hotmail il y a une fonction ranger depuis peut être 1 an ou un peut plus je sais plus et si on veut plus d'un messages il le bloque et supprime tous les autre avec ou il les envoie dans un dossier spécial tant dis que orange ne fait pas tous ca je tri donc plus vite mes messages.

 

et puis la limitation des 400 dans liste rouge etc j'aime plus.

 

j'ai était voir dans hotmail et je vois une catégorie "Importer depuis votre fournisseur de messagerie électronique"

 

il me dis "Vous pouvez importer le courrier électronique provenant de votre fournisseur de messagerie électronique. Il doit être compatible avec le protocole IMAP, mais nous nous chargeons de le vérifier."

 

il me demande de rentrer mon e mail et mot de passe et dans option avancer il y a serveur imap et port (993 part défault) il faut choisir entre 993 ou 143 je met quoi?

 

et une case nom d'utilisateur s'est rajouter entre e mail et le mot de passe

 

donc en clair on a :

 

e mail

nom d'utilisateur

mot de passe

serveur de messagerie imap             port 993,143

 

 

merci d'avance pour votre réponse

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 735  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Bonjour,

 

Alors dans ce cas, passer d'un webmail à un autre chez un autre FAI ne va pas t'apporter grand chose et si tu veux avoir toutes des foncionnalités possibles et imaginables d'une vraie messagerie, c'est vers un logiciel de messagerie qu'il faut te diriger au lieu de changer de FAI ! De plus tu sera indépendant du FAI pour archiver tes mails et à l'abri des bugs et piratages.

 

Vois ce fil et tous les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 717  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

c'est bon c'était facile a faire.

 

dans hotmail j'ai faitimporter un compte de messagerie j'ai juste mis mon adresse wanadoo et mon mot de passe bien sur il faut que le transfert soit activer sur orange sinon ca marche pas et il se sont transférer impécable

 

dans un dossier crée tous seul il sont  tous dedans et même les messages déja ouvert sur orange sont ouvert quand il arrive sur hotmail ca c'est bien.

 

il ma tous copier mes e mail dans boite de réception mes dossier tous tous tous tous même les catégorie brouillon et messages envoyer (et je ne plaisante pas)

 

quand j'ai essayer hier aprem de message transférer avec une copie la j'ai recue les messages et quand j'ai fait en message test de hotmail a orange il est arriver instantanément mais les messages qui sont arriver pendant que option transférer tous les messages était activer tous ceux la se sont perdu il ne sont ni arriver sur orange ni sur hotmail

 

mon problème est donc régler je doit cliquer ou pour clore le sujet?

 

merci quand même pour le logiciel peut être je l'utiliserais un jours mais moi je reste sur hotmail pour le moment

papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 695  

Re : transfert mail vers une autre boite mail

Bonjour,

 

Et bien reste donc sur hotmail (au risque de te faire pirater tes mails et contacts, ou de tout perdre un jour car aucune sauvegarde n'est possible). Si ça te plait de vivre dangereusement ! Moi, ce que j'en dis ...

 

Pour clore ce fil, clique sur "accepter comme solution" dans le post qui est pour toi la solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pe2
contributeur
34 378  

Re : transfert mail vers une autre boite mail


@papou22 a écrit :

@jeremie58 a écrit :
.../...

et les 418 messages de ma boite orange ne sont toujours pas passez vers hotmail ...

.../...

Bonjour,

 

Le paramètrage d'une redirection dans ton espace client ne va faire que rediriger les futurs messages vers cette autre adresse. Ne t'attends pas à ce que, d'un coup de baguette magique, tous tes anciens messages passent d'un bord à l'autre !

 

Quand on a plusieurs adresses, le mieux, c'est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie et de ne plus paramétrer tout ce fourbi de redirections qui n'est que source d'ennuis.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755344 membres inscrits 🧡

4085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne