Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transferts de mail automatique indésirable

ray22
contributeur occasionnel
965  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Ola! les esprits s'échauffent

Je reprends en détail:

1) j'ai un compte de messagerie moi@orange.fr

2) j'ai un deuxième compte de messagerie moi@gmail.com

3) j'ai un troisième compte de messagerie moi@icloud.com

4) ... 

 

Bien, j'utilise Thunderbird pour lire ou écrire mes messages, banal.

1) Quand un client m'écrit à moi@orange.fr, je reçois bien le message dans la boite @orange.fr mais au bout de quelques minutes le message est transféré vers moi@gmail.com

2) Quand un client m'écrit à moi@gmail.com, je reçois bien le message dans la boite @gmail.com et il y reste, normal

3) Quand un client m'écrit à moi@icloud.com, je reçois bien le message dans la boite @icloud.com et il y reste, normal aussi

 

Au final, j'en ai conclu, peut-être à tort, que le transfert était dû à un défaut de config :

1) dans mon compte chez orange.fr d'où mes questions sur le fil

2) dans Thunderbird, là j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé

 

Cordialement

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
949  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Re @ray22 

 

@fredolerouge

 


@ray22  a écrit :

Au final, j'en ai conclu, peut-être à tort, que le transfert était dû à un défaut de config :

1) dans mon compte chez orange.fr d'où mes questions sur le fil

2) dans Thunderbird, là j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé

 


Il manque:

3) consulter d'autres comptes de messagerie dans son compte @gmail, et donc retrouver les messages orange dans gmail:

 

Gmail gérer autres comptes .jpg

 

Vérifie.

 

Adresses imbriquées égalent bazar assuré. Vers 12 pieds en prime.🤣

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: transferts de mail automatique indésirable

re @ray22 

 

@Daniel35 

 

il manque tout de même une réponse

 

c'est dans Thunderbird que tu constates que le mail reçu sur l'adresse orange change de répertoire pour aller dans l'adresse gmail ou pas ?

 

et donc on va le répéter encore une fois, si dans ton compte orange (je parles dans les paramètres du webmail dans ton compte pas dans thunderbird) tu n'as pas déclaré de transfert, le mail ne sera pas transféré

 

donc sans cette action volontaire de ta part, orange n'effectuera pas le moindre transfert

 

pour rappel, je parle de ce type de transfert dans orange:

- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

pas de transfert déclaré, pas de transfert effectué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ray22
contributeur occasionnel
869  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Je suis de retour après ma journée de travail.

Voici ma config gmail et le détail pour la boite @gmail.com qui hérite (ou aspire) mes mails de la boite @orange.fr

 

New Bitmap Image.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: transferts de mail automatique indésirable

re @ray22 

 

@Daniel35 

 

que vient faire une adresse orange dans ton compte gmail ?

 

je crois que ton problème est là

 

surtout que c'est une capture du webmail gmail et que l'on voit clairement que tu as dit, toi, à gmail, d'aller chercher tes mails orange

 

j'ai l'impression que tu en mets un peu partout, aussi bien dans le webmal gmail, que dans le webmail orange, dans thunderbird et dans les paramètres de toutes tes boîtes

 

bref, un joyeux fourbi qui ne peux que finir en catastrophe

 

pour faire simple, supprimes ton adresse orange de là, arrêtes d'utiliser le webmail gmail et ne te sers que de Thunderbird, y compris pour ton adresse gmail

 

ce doit être lui ta sauvegarde primaire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ray22
contributeur occasionnel
828  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Oui, je suis assez d'accord avec ton analyse.

En fait gmail me sert quand je souhaite lire mes mails depuis Chrome avec des PC qui ne sont pas à moi.

Du coup, comme tu me l'a conseillé j'ai fais le ménage et j'attend de voir si le phénomène est toujours actif.

 

En tout cas merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
799  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Re @ray22 

 

@fredolerouge 

 

Bon, la piste orange dans ton compte gmail était la bonne.!

D'après ce que je vois, tu as déclaré dans ton compte gmail un ajout d'une adresse orange.

 

Gmail gérer autres comptes 2 .jpg

Si c'est bien l'adresse orange en question dans ce fil, rien de plus normal que les messages envoyés à l'adresse orange atterrisse dans ta boite de réception gmail. Et ça suit dans Thunderbird si les 2 comptes y sont déclarés.

Si c'est ce que tu veux, gmail ne fait que suivre tes instructions.!

Si tu ne veux pas ça: supprime le compte orange de ton compte gmail.

Edit : Comme te l'a conseillé aussi @fredolerouge. Ca évitera le "fourbi".

 

Et je récidive: "Adresses imbriquées égalent bazar assuré".

 

Si tu veux consulter plusieurs comptes de messagerie si tu n'es pas chez toi : smartphone avec l'App Gmail android ou Mail iPhone. Comptes déclarés aussi séparément dans l'appli.

Si tu n'as pas de smartphone: il existe une version portable de Thunderbird sur clé USB. Perso je n'utilise pas. Si tu veux des précisions, si @papou22  passe par ici, il pourra détailler.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ray22
contributeur occasionnel
768  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Bad news, le problème persiste.

Je suis bien conscient que c'est un peu le foutoir chez moi ( comme dans ma cave et j'aime bien cela ) mais ce qui me surprend c'est que mes configurations de messagerie sont anciennes (une bonne dizaine d'années) alors que mon problème est arrivé que depuis quelques mois.

 

Bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec cela et je vivre avec comme on vit avec une verrue sur le nez, on s'habitue ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: transferts de mail automatique indésirable

re @ray22 

 

@Daniel35 

 

non, il est grand temps de remettre de l'ordre dans ce bazar

 

tu vires l'adresse mail du webmail gmail, tu déclares toutes tes adresses dans thunderbird

 

et plus de renvois, plus de multi relève, fais tout dans thunderbird

 

dans mon cas, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live dans thunderbird

 

aucun renvoi, tout est déclaré proprement

 

si tu ne le fais pas, le premier pirate qui passe va faire un joli strike et tu vas perdre une sacré quantité de données

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Re: transferts de mail automatique indésirable

Re @ray22 

 

@fredolerouge 

 

Et tu as bien supprimé l'adresse orange dans ton compte gmail dans la page paramètres / comptes et importation.?

La suppression n'est pas intuitive. Il faut passer par "dissocier" etc suivant comment tu avais imbriqué les 2 adresses.

Tu ne vois plus d'orange dans la page, à défaut de commencer à "voir rouge".?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne