Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

trasfert boite mail numericable sur boite mail orange

domi78440
contributeur occasionnel
7 385  

trasfert boite mail numericable sur boite mail orange

Bonjour,

comment transférer ma boite mail numericable sur ma boite mail orange, avant que numéricable me la supprime suite à résiliation ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
7 368  

Re : trasfert boite mail numericable sur boite mail orange

Bonjour @domi78440,

Le mieux est de les rapatrier, non pas sur ta boite mail Orange dans laquelle ils ne seront pas en sécurité, mais chez toi, sur ton PC.

Vois ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Une fois que tu l'as compris, installe Thuderbird sur ton PC et définis-y tous tes comptes, y compris celui de Numéricable dans Thunderbird.

Rapatrie ensuite tes mails chez toi à l'aide de cette procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Tant que tu y es, n'utilise plus que Thunderbird pour gérer tes mails et oublie le webmail. Tu seras ainsi indépendant de tes FAI pour le stockage et la sécurité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

domi78440
contributeur occasionnel
7 334  

Je possède un

"Sauvegarde Seagate Central

Sauvegardez plusieurs disques durs, PC et Mac, en un seul et même endroit facile d'accès

Naviguez facilement dans une bibliothèque multimédia partagée partout chez vous

Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones   

Câble  Ethernet inclus"

que je voulais vendre 100€, mais il me semble que je dois me donner le MAL d'apprendre à m'en servir, je crois comprendre que ce sera encore mieux que de télécharger thundebird

ton  avis papou22 ?

Ancien Membre
7 331  

@domi78440,

Négatif.

Je ne connais pas ce Sauvegarde Seagate Central, mais quand je vois "Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones " je dis NON !!!

Et comment tu fais le jour où le réseau est en panne ou n'est pas joignable ?

Les sauvegardes, c'est CHEZ SOI et non pas dans les nuages quelque part sur le net. Au moins, ce n'est pas exposé H24 à tous les pirates de la planete !

Donc la place des messages, c'est sur ton disque dur avec sauvegarde périodique sur support externe et oublie la notion de sauvegarde sur le net !

domi78440
contributeur occasionnel
7 294  

Bonjour papou,

Bien compris ton conseil, merci beaucoup

J'espère pouvoir aider la communauté   moi aussi   mais ne vois pas en quoi !..

à bientôt peut être .

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
7 369  

Bonjour @domi78440,

Le mieux est de les rapatrier, non pas sur ta boite mail Orange dans laquelle ils ne seront pas en sécurité, mais chez toi, sur ton PC.

Vois ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Une fois que tu l'as compris, installe Thuderbird sur ton PC et définis-y tous tes comptes, y compris celui de Numéricable dans Thunderbird.

Rapatrie ensuite tes mails chez toi à l'aide de cette procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Tant que tu y es, n'utilise plus que Thunderbird pour gérer tes mails et oublie le webmail. Tu seras ainsi indépendant de tes FAI pour le stockage et la sécurité.

domi78440
contributeur occasionnel
7 335  

Je possède un

"Sauvegarde Seagate Central

Sauvegardez plusieurs disques durs, PC et Mac, en un seul et même endroit facile d'accès

Naviguez facilement dans une bibliothèque multimédia partagée partout chez vous

Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones   

Câble  Ethernet inclus"

que je voulais vendre 100€, mais il me semble que je dois me donner le MAL d'apprendre à m'en servir, je crois comprendre que ce sera encore mieux que de télécharger thundebird

ton  avis papou22 ?

Ancien Membre
7 332  

@domi78440,

Négatif.

Je ne connais pas ce Sauvegarde Seagate Central, mais quand je vois "Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones " je dis NON !!!

Et comment tu fais le jour où le réseau est en panne ou n'est pas joignable ?

Les sauvegardes, c'est CHEZ SOI et non pas dans les nuages quelque part sur le net. Au moins, ce n'est pas exposé H24 à tous les pirates de la planete !

Donc la place des messages, c'est sur ton disque dur avec sauvegarde périodique sur support externe et oublie la notion de sauvegarde sur le net !

domi78440
contributeur occasionnel
7 295  

Bonjour papou,

Bien compris ton conseil, merci beaucoup

J'espère pouvoir aider la communauté   moi aussi   mais ne vois pas en quoi !..

à bientôt peut être .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782993 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne