Vous avez une question ?
Interrogez la communautétrasfert boite mail numericable sur boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
comment transférer ma boite mail numericable sur ma boite mail orange, avant que numéricable me la supprime suite à résiliation ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @domi78440,
Le mieux est de les rapatrier, non pas sur ta boite mail Orange dans laquelle ils ne seront pas en sécurité, mais chez toi, sur ton PC.
Vois ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Une fois que tu l'as compris, installe Thuderbird sur ton PC et définis-y tous tes comptes, y compris celui de Numéricable dans Thunderbird.
Rapatrie ensuite tes mails chez toi à l'aide de cette procédure :
Tant que tu y es, n'utilise plus que Thunderbird pour gérer tes mails et oublie le webmail. Tu seras ainsi indépendant de tes FAI pour le stockage et la sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possède un
"Sauvegarde Seagate Central
Sauvegardez plusieurs disques durs, PC et Mac, en un seul et même endroit facile d'accès
Naviguez facilement dans une bibliothèque multimédia partagée partout chez vous
Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones
Câble Ethernet inclus"
que je voulais vendre 100€, mais il me semble que je dois me donner le MAL d'apprendre à m'en servir, je crois comprendre que ce sera encore mieux que de télécharger thundebird
ton avis papou22 ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Négatif.
Je ne connais pas ce Sauvegarde Seagate Central, mais quand je vois "Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones " je dis NON !!!
Et comment tu fais le jour où le réseau est en panne ou n'est pas joignable ?
Les sauvegardes, c'est CHEZ SOI et non pas dans les nuages quelque part sur le net. Au moins, ce n'est pas exposé H24 à tous les pirates de la planete !
Donc la place des messages, c'est sur ton disque dur avec sauvegarde périodique sur support externe et oublie la notion de sauvegarde sur le net !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou,
Bien compris ton conseil, merci beaucoup
J'espère pouvoir aider la communauté moi aussi mais ne vois pas en quoi !..
à bientôt peut être .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @domi78440,
Le mieux est de les rapatrier, non pas sur ta boite mail Orange dans laquelle ils ne seront pas en sécurité, mais chez toi, sur ton PC.
Vois ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Une fois que tu l'as compris, installe Thuderbird sur ton PC et définis-y tous tes comptes, y compris celui de Numéricable dans Thunderbird.
Rapatrie ensuite tes mails chez toi à l'aide de cette procédure :
Tant que tu y es, n'utilise plus que Thunderbird pour gérer tes mails et oublie le webmail. Tu seras ainsi indépendant de tes FAI pour le stockage et la sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possède un
"Sauvegarde Seagate Central
Sauvegardez plusieurs disques durs, PC et Mac, en un seul et même endroit facile d'accès
Naviguez facilement dans une bibliothèque multimédia partagée partout chez vous
Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones
Câble Ethernet inclus"
que je voulais vendre 100€, mais il me semble que je dois me donner le MAL d'apprendre à m'en servir, je crois comprendre que ce sera encore mieux que de télécharger thundebird
ton avis papou22 ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Négatif.
Je ne connais pas ce Sauvegarde Seagate Central, mais quand je vois "Accédez à vos données à distance depuis un navigateur Internet ou avec l’appli gratuite pour tablettes et smartphones " je dis NON !!!
Et comment tu fais le jour où le réseau est en panne ou n'est pas joignable ?
Les sauvegardes, c'est CHEZ SOI et non pas dans les nuages quelque part sur le net. Au moins, ce n'est pas exposé H24 à tous les pirates de la planete !
Donc la place des messages, c'est sur ton disque dur avec sauvegarde périodique sur support externe et oublie la notion de sauvegarde sur le net !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou,
Bien compris ton conseil, merci beaucoup
J'espère pouvoir aider la communauté moi aussi mais ne vois pas en quoi !..
à bientôt peut être .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/10/2023 10h24 | |||
30/05/2023 11h29 | |||
10/01/2023 14h08 | |||
19/04/2023 20h15 | |||
25/01/2023 18h51 |