Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

tri mails Orange

mcad51
contributeur occasionnel
574  

tri mails Orange

Bonjour, je voudrait savoir comment s organise le tri dans les mails, en mettant - par expediteur- et - croissant-  l'expediteur   "Les astuces de Grand_mere" se trouve devant les C....

Y aurait il un probleme ou alors il y a un espace que je ne vois pas devant le L

 

Merci pour une reponse

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: tri mails Orange

Bonjour @mcad51 

 

Je n'utilise quasiment jamais le Mail Orange mais une idée me viens quand même.

 

Je pense qu'il s'agit d'un souci au niveau de la compréhension entre "Adresse mail de l'expéditeur" et "Nom de l'expéditeur".

A mon avis le Mail Orange fait son tri par rapport à l’Adresse mail et non pas le Nom ou l'inverse.

 

Si tu as des mails que tu as reçu regarde bien, il y a le nom de l'expéditeur qui s'affiche, ce nom est libre, il est choisi par l'expéditeur lui même et peut être totalement différent de l'adresse mail.

Et il y a l'adresse mail qui elle est imposée par le système de messagerie du FAI.

 

Un exemple mais totalement imaginaire :

 

Adresse mail de l'expéditeur : nathan.tartuffe@orange.fr

Nom de l'expéditeur : Mr Tartuffe Nathan

 

Donc en fonction du fonctionnement du tri c'est complètement différent, soit l'est le n de l'adresse mail qui est pris en compte soit c'est le M du Nom de l'expéditeur.

 

J'espère avoir expliqué clairement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mcad51
contributeur occasionnel
530  

Re: tri mails Orange

Merci pour la réponse, toujours tri par expéditeur sens croissant :

 

Les Astuces de Grands-Mères et l'adresse mail    nouvelles-astuces@........... puis

 

Chalons          et           l'adresse mail    chalons.wifeo.com@g.............

 

dans ce cas par exemple le L est avant le C  et pour l adresse le n   est avant le c

que comprendre!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: tri mails Orange

@mcad51 

 

Mouais a ne rien comprendre à moins que chez Orange ils marchent sur la tête voila pourquoi tout est inversé

 

Petite pointe d’humour car la je donne la langue au chat comme on dit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: tri mails Orange

Bonjour @mcad51 ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Pour trier par expéditeur en messagerie Orange webmail, il suffit, comme partout, de cliquer sur la zone d'entête de colonne correspondante.

 

Si tu cliques sur le mot "de" dans l'entête, une petite flèche s'affiche à côté de ce mot. Elle est pointe en haut (tri ascendant) ou pointe en bas (tri descendant). Pour inverser l'ordre du tri, cliquer une deuxième fois sur la même zone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcad51
contributeur occasionnel
469  

Re: tri mails Orange

Bonjour, ça c etait dans l ancienne version où il y avait des flèches sur destinataires, objet, etc, maintenant il y a une fenêtre  à droite des messages où l on choisi tri par dates, expéditeur, objet , croissant ou decroissant ......

papou22
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: tri mails Orange

Bonjour @mcad51 ,

 

Bah oui, mais comme tu n'as pas posé ta question dans la rubrique "le nouveau mail Orange" on ne peut que supposer que tu utilises l'ancienne !

Ou alors, il fallait le préciser. Comment veux-tu qu'on le devine ?

 

Pour la nouvelle, voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/demande-d-am%C3%A9liorations-du-tri/m-p/21916...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne