Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

trojan téléchargeur

val43
contributeur occasionnel
497  

trojan téléchargeur

Bonjour à tous suite à mon mail sur le blacklistage, j'attends toujours la réponse de abuse.orange, j'ai refait tourné mon windows defender (je suis sur windows 8.1) en analyse complète (2 heures) et paf : trojan downloader. Je l'ai supprimé et j'ai refait tourné Malwarebytes, et paf : 2 menaces (des .PUP) que j'ai également supprimées. A votre avis, est ce que cela suffit ? Et pour ma boite mail, messagerie orange, est ce que je dois changer mon mot de passe qui est quand même très haut en sécurité, 10 signes avec chiffres, lettres et autres signes. Et je ne peux pas décocher la case "restez identifié". Merci de vos conseils et bonne journée val43
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : trojan téléchargeur

Bonjour Val43

Assure toi qu'il ne reste plus de traces de l'attaque, pendant encore un ou deux jours exactement comm tu l'as déjà fait.

Tu changeras ton mot de passe une fois que tout sera redevenu "normal".

La grosse modification est dans ton utilisation d'internet.

Oublie l'utilisation du webmail, que ce soit celui d'Orange, de Google, ou de TrucMuchMachinBidulle, ... .

Les webmails sont un des endroits où tu peux te faire agresser. Ils ne sont utiles que si tu y disposes de fiches contact, or ces fiches contacts sont le vecteur de la contamination. Supprime toutes tes fiches contact "en ligne".

Utilise Thunderbird ou Outlook pour envoyer tes messages et recevoir tes messages.

L'outil étant local, chez toi, assurer régulièrement une sauvegarde de tes données (paramétrage, contacts et message) sera facile et automatisable.

Tu auras supprimé le vecteur numéro un de ton infection et tu ne mettra plus tes contacts en danger.

La case "rester identifié" :

Quel navigateur utilises-tu ?

Supprime les cookies, si tu sais le faire ne supprimes que les cookies pour orange.fr.

A partir du moment où tu ne passeras plus par le web pour lire tes mails, ce problème sera moins crucial.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne