Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

trop de contrôles

Luclo-3859
contributeur occasionnel
894  

trop de contrôles

bonjour avez-vous 3 contrôles à faire le matin pour ouvrir votre messagerie ? photos à reconnaître 2 fois ensuite  contrôle avec ma livebox ,ou  c'est un nouveau protocole  temporaire ? merci pour le retour...

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: trop de contrôles

Bonjour @Luclo-3859 

C'est à régler dans votre navigateur :

Accepter les cookies

Ne pas vider l'historique de navigation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Dibalam
star
star
887  

Bonjour @Luclo-3859 

Moi j'ouvre directement mes  différentes boîtes mail avec mon logiciel de messagerie Thunderbird PC, ou mon smartphone avec appli Gmail android...😃

Tu as donc le choix de te farcir ou pas les cases avec la théière, les lions et autres feux tricolores 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
873  

Bonjour @Luclo-3859 

C'est à régler dans votre navigateur :

Accepter les cookies

Ne pas vider l'historique de navigation.

Luclo-3859
contributeur occasionnel
855  

merci pour le conseil, il faut avouer que les photos sont jolies mais çà prends du temps !  belle journée...

Luclo-3859
contributeur occasionnel
853  

il est vrai que je n'accepte pas les cookies... merci pour la réponse, belle journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

salut @Luclo-3859 

@jyjo29 

indépendamment de l'acceptation des cookies, je ne peux que plussoyer @Dibalam , la meilleure solution pour gérer ses mails, c'est toujours et encore un outil dédié

plus de pubs, plus de bugs, plus de lenteurs, et des mails en sécurité

Thunderbird ou outlook sur PC, Thunderbird ou mail sous Mac, gmail ou thunderbird sur android, mail sous iOS mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
813  

Re @Luclo-3859 

Accepter les cookies de jyjo29: Fausse bonne solution.

Soit on les efface une fois déconnecté du compte, et rebelote pour les théières à la prochaine reconnexion, soit  on les laisse d'accumuler dans le navigateur... ça peut éviter les théières et Cie mais en matière de flicage chaque fois qu'on retourne sur les mêmes sites, bonjour... Perso non merci..

Logiciel ou vraie appli = la vraie bonne solution. Et avec logiciel : sauvegardes possibles. Pas possible avec webmail sauf à bricoler à coups de Print to pdf. Sauf si les messages de ta boîte n'ont aucune importance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

salut @Dibalam 

@Luclo-3859  @jyjo29 

[...]

Accepter les cookies de jyjo29: Fausse bonne solution.

Soit on les efface une fois déconnecté du compte, et rebelote pour les théières à la prochaine reconnexion, soit  on les laisse d'accumuler dans le navigateur... ça peut éviter les théières et Cie mais en matière de flicage chaque fois qu'on retourne sur les mêmes sites, bonjour... Perso non merci..

[...]

objection votre honneur !

les cookies sont indispensables au bon fonctionnement des sites pour justement éviter d'avoir à se taper les théières à chaque fois (cookies de session), parce que tous les cookies ne sont pas là pour tracer et fliquer l'internaute

on peut, et d'une certaine manière, on doit accepter les cookies de session sur les sites sur lesquels on a un comte, mais on peut dans le même temps rejeter les cookies traceurs à l'aide d'un bloqueur de pub, qui ne supprime pas simplement la pub mais aussi le traçage 

le navigateur utilisé a aussi son importance, les bidules GAFAM tels que Edge et Chrome sont à fuir, Chrome étant par ailleurs le pire en la matière dans la mesure où il collecte tes données de navigation pour les revendre

sans compter le moteur de recherche, si tu prends Google en plus de Chrome, double effet kiss cool

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre, à télécharger ici et à installer sur le PC :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

- tu lui adjoins l'extension uBlock Origin : bloqueur de pubs redoutable, à installer une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données, tu l'installes facilement avec cette extension une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/qwant-the-search-engine/

avec ça, tu n'es pas nativement fliqué par ton navigateur, tu bloques les traceurs, et tu profites de ton surf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
740  

Salut @fredolerouge 

Je n'ai pas dit qu'il fallait refuser les cookies. Sinon pas de connexion via les cookies de connexion ni interactions sur les sites (commandes en ligne etc)

Par contre faut-il les conserver d'une connexion à l'autre.? Perso non. Pas de flicage lors des retours sur les sites et enregistrements des pages visitées et liens. Effacements cookies lors de la fermeture de Firefox (pour moi)

J'assume de revoir la page d'acceptation des cookies à la prochaine visite du site. Pas envie de gérer les cookies site par site 

Donc pour moi, objection refusée Votre Honneur 

C'est mon point de vue

Chacun fait comme il veut 

Et l'utilisation d'un logiciel ou vraie application smartphone règle ce problème pour @Luclo-3859

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

re @Dibalam 

@Luclo-3859 @jyjo29 

tu fais une erreur courante, considérant qu'un cookie est par définition malveillant, ce qui est bien évidemment faux

les cookies de session sont indispensables et n'ont rien de malveillant

en revanche, avec un bon navigateur internet, un bon bloqueur, ceux qui sont malveillants sont bloqués d'emblée et tu n'as même pas besoin de les accepter, tu ne les vois même pas

pour rappel, le réglage par défaut de Firefox bloque un certain nombre de choses malveillantes :

Capture d’écran du 2025-06-07 09-35-26.png

si tu ne veux pas le faire c'est une chose, mais c'est ton cas, le cas général est d'accepter les cookies de session indispensables

je maintiens mon objection 

[...]

Et l'utilisation d'un logiciel ou vraie application smartphone règle ce problème pour @Luclo-3859

[...]

pour la partie mails, là on est d'accord je ne cesse de le rappeler dès qu'il est question de messagerie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799089 membres inscrits 🧡

4170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne