Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

un deuxième exemplaire de certains de mes mails est envoyé malgré moi

LPJCS
contributeur
475  

un deuxième exemplaire de certains de mes mails est envoyé malgré moi

Bonjour,

cela peut paraitre étrange mais cela fait deux fois cette semaine, qu'un message que j'ai envoyé par la messagerie Orange à un destinataire (par exemple, ce matin à ma chef...), lui arrive une deuxième fois, avec exactement le même contenu (ce soir après 22h30 à ma chef toujours...). Ce deuxième message n'apparait pas dans mes messages envoyés sur ma messagerie Orange mais je peux constater la date et l'heure d'envoi  dans le message de réponse qui m'a été adressé en retour.

J'espère être claire...

Comment expliquer cela ? et que faire pour que ça ne se renouvelle pas ?

D'avance merci.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: un deuxième exemplaire de certains de mes mails est envoyé malgré moi

Bonsoir  LPJCS

 


@LPJCS  a écrit :
Comment expliquer cela ?

Le message n'est qu'une seule fois dans tes envoyés, tu ne l'as effectivement envoyé qu'une seule fois.

 

Parmi les 100 0 et 1 causes possibles,

Une panne quelque part chez Orange, une réparation de la machine, une restauration d'un disque et pas de bol quelques messages déjà émis se sont retrouvés dans une file d'attente.  Posiible ... rien pour le prouver ou le nier.

Pour tenter de vérifier ça, il faudrait examiner les deux fichiers des messages et regarder les en têtes détaillées.

Vérifier que les msg-id sont identiques et que la trace est identique au départ et pas à l'arrivée, ça pourrait même localiser l'endroit où le message aurait pu être inséré en doublon.

 

Si vraiment il n'y a qu'une seule émission initiale :

tu ne peux rien y faire et le problème est un incident technique.

 

 

S'il se reproduit régulièrement alors c'est un bug , toujours s'il n'y a qu'une seule émission.

Là aussi l'en-tête détaillée des message serait utile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LPJCS
contributeur
389  

Re: un deuxième exemplaire de certains de mes mails est envoyé malgré moi

Merci pour les explications. Je ne peux malheureusement pas voir le détail du deuxième message puisqu'il n'est pas dans mes "messages envoyés". J'espère que cela ne se renouvellera pas...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: un deuxième exemplaire de certains de mes mails est envoyé malgré moi

Merci pour ton retour

Attention les informations dont je te parle sont ajoutées par les serveurs traversés tout au long du trajet du message dans internet. Le message dans "envoyés" ne contient que les conditions de l'envoi.

Seuls le destinataire a accès à l'ensemble des données qui "racontent" le voyage du mail au travers Internet.

 

Si ça se reproduisait merci de revenir sur ce sujet de discussion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne