Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Messagerie piratée

Ulc
contributeur
662  

Re: Re : Messagerie piratée

Bonjour j'ai ce jour été piraté et je ne peux plus me connecter avec mon mot de passe. Je l'ai donc changé et me suis aussi aperçu que mon adresse et mon numéro de mobile avait disparu de mon compte mais je ne peux plus renseigner ces paramètres. J'ai également perdu tous mes contacts sur mon ordi mais pas sur mon mobile donc je les ai noté. Par compte j'avais des photos dans le cloud et tout à disparu. Je voudrais surtout que tout refonctionne normalement.

Je ne peux pas non plus voir si ma messagerie a été redirrigée. 

Merci  à vous de m'aider à récupérer mon compte.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
633  

Re: Re : Messagerie piratée

Bonjour 

Je viens de déplacer ton post car tu t'étais greffé sur un sujet similaire de 2017

 vu la situation je pense que tu te servait du webmail et que tu avait tes contacts sur le portail orange je pense que tu devrais contacter le service client 

d'ici la change tes habitudes et utilise un client mail de type thunferbird ne laisse plus tes contacts en webmail

je vais éventuellement voir si @papou22 voire  @PhilDur (bonjour) peuvent te venir en aide

enfin je t'invite a lire cet article

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

cdt,

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Re : Messagerie piratée

Bonjour

 

Inutile de te faire espérer quoi que ce soit, ton pirate ne va rien te laisser.

 


 J'ai également perdu tous mes contacts sur mon ordi mais pas sur mon mobile donc je les ai noté. Par compte j'avais des photos dans le cloud et tout à disparu.


Ton ordi utilisait le webmail et les dossiers "contact", rien n'était dans l'ordi et tout était sur le web accessible pour les pirates.

 

Sur le mobile tu utilisais probablement Mail (iPhone) ou Email (Android), les données sont stockées DANS le téléphone, et c'est très très difficile de pénétrer dans une machine. C'est pour ça que tu as conservé tes données.

 

Quand tout sera rétable, fait pareil, arrête d'utiliser le webmail avec ses données accessibles et uyilise une appli dans le PC, ses données seront inaccessibles, comme sur le téléphone.

 

Tous les ordi disposent d'appli qui dédiées messagerie, il faut les utiliser en premieère approche. Rien n'interdit, de temps à autre ge lire les messages grace au webmail, mais ce qu'il faut absolument c'est ne pas laisser de contacts dans un webmail (et pas seulement celui d'orange, c'est vrai aussi pour gmail, outlook.com, ...).

 

Avec Windows je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Il est gratuit

Il est simple à installer, accepter les options par défaut et ç'est OK.

Il est simple à utiliser, c'est comme si tu avais le webmail chez toi, sans les bugs et avec plus de fonctions.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Re : Messagerie piratée


@Ulc  a écrit :

Bonjour j'ai ce jour été piraté et je ne peux plus me connecter avec mon mot de passe. Je l'ai donc changé et me suis aussi aperçu que mon adresse et mon numéro de mobile avait disparu de mon compte mais je ne peux plus renseigner ces paramètres. J'ai également perdu tous mes contacts sur mon ordi mais pas sur mon mobile donc je les ai noté. Par compte j'avais des photos dans le cloud et tout à disparu. Je voudrais surtout que tout refonctionne normalement.

Je ne peux pas non plus voir si ma messagerie a été redirrigée. 

Merci  à vous de m'aider à récupérer mon compte.


Bonjour @Ulc,

 

Piratage archi classique !

 

Pourquoi utiliser un client de messagerie qui protège tes mails et contacts sur ton téléphone et pas sur ton ordinateur ? Sans doute par ignorance que ça existe mais la recommandation d'en utiliser un est donnée plusieurs fois par jour sur ce forum.

 

Tes photos, tu peux en faire ton deuil. Le Cloud n'est pas une sauvegarde et est accessible au premier pirate qui a deviné ton mot de passe. Stocker des affaires personnelles auxquelles on tient dans un endroit dangereux quelque part dans les nuages, il y a là une sorte d'incohérence !

 

Pour tes contacts (non pas sur l'ordinateur mais sur le web chez Orange), regarde dans la corbeille des contacts si ils y sont.

 

Je ne comprends pas que tu ais pu changer ton mot de passe et ne peut pas voir si ton compte n'a pas été re-dirigé. Si tu as pu changer ton mot de passe, c'est que tu as accès à ton compte, non ?

 

C'est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

Et comme le dit @PhilDur, change de façon de gèrer tes mails !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Re : Messagerie piratée

Bonjour

En pleine nuit on oublie facilement des infos importantes.

 

Petit complément de réponse.

 

J'ai le même étonnement que @papou22 comment as-tu pu changer ton mot de passe si tu as été piraté ?

Fait très attention, le pirate peut très bien avoir piraté un seul de tes comptes Orange.

Aurais-tu créé un ou plusieurs comptes secondaire ?

As-tu plusieurs comptes Orange regroupés dans un accès unique sur le webmail ?

 

Si tu as plusieurs comptes, le changement de mot de passe doit être fait sur chacun de tes comptes même si le compte n'a pas été piraté !

Le pirate va tenter de pénétrer dans tous les comptes dont il a pu trouver les adresses dans tes messages et dans tes contacts. 

 

C'est ce procédé d'exploitation des messages et des contacts qui me fait te recommander à ne pas utiliser le webmail comme stockage longue durée (plus de 3 semaines) de messages, ou comme stockage des contacts.

 

C'est ça le danger imparable du webmail.

 

 

Pour tes mots de passe, et ceux de tes contacts (s'ils ne font rien ils vont y passer aussi) :

 

Un mot de  passe doit être difficile à trouver et doit être changé avant que la procédure de forçage ait une bonne chance de réussite.  Il est impossible d'empêcher un pirate de trouver un mot de passe.

Il faut donc le changer régulièrement pour "casser" toute tentative.

Si la technologie permet de trouver un mot de passe en 10 ans, en le changeant tous les ans, il devient improbable d'y arriver  (ces chiffres sont inventés pour l'exemple, mais sont plausibles).

La technologie permettant d'aller plus vite, il faut régulièrement renforcer les règles.

 

Aujourd'hui en 2018 un mot de passe doit :

contenir au moins 10 caractères

contenir des majuscules, minuscules, chiffres et signes

être changé  de nouveau au plus tard au bout de 2 ans

 

Je reprends de ma précédente réponse :

 

Utilise un client mail configuré en POP, pour sécuriser tes données chez toi.

On vient de le voir même un mot de passe fort ne supprime pas tout risque.

 

En cas de piratage, l'utilisation d'un client mail POP chez toi aura préventivement mis tes données à l'abri du pirate.

 

 

Avec Windows je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Il est gratuit

Il est simple à installer, accepter les options par défaut et ç'est OK.

Il est simple à utiliser, c'est comme si tu avais le webmail chez toi, sans les bugs et avec plus de fonctions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BG10
contributeur occasionnel
496  

Re: Re : Messagerie piratée

Contactez abuse@orange.fr. Exposez leur votre problème. Ce service devrait tout vous rétablir. Ce ne sont que des connexions qui ont été coupées par le pirate. Soyez patient cependant, abuse@orange.fr met quelques jours avant de remettre votre compte à jour et ne répond jamais. A vous de vérifier en consultant votre compte que les corrections ont été faites. Bon courage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne