Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

undelivered mail returned to sender

monikk
contributeur
1 401  

undelivered mail returned to sender

 

Bonjour,

 

 

Avant de poser une nouvelle question, j’ai parcouru un peu les sujets précédents sur le même thème mais je n’ai pas trouvé de réponse

        -par contre, j’ai trouvé de nouvelles interrogations :smileywink:

 

Je soupçonne mon adresse mail d’avoir été piratée : aucun de mes amis ne me signale la réception de mails douteux, mais je reçois tous les jours une dizaine d’alerte de non distribution  « undelivered mail returned to sender ». J’en ai ouvert un ou deux, il s’agit de mails adressés à des gens que je ne connais pas, et mentionnant la présence de spam. Je n’ai ouvert aucun des supposés messages envoyés.

 

Cela se passe :

  • sur mon adresse mail principale (wanadoo)
  • ainsi que sur une adresse secondaire (orange) .. que j’utilise pour mes loisirs
  • mais pas sur une 3ème adresse (orange également) .. créée récemment pour mes échanges professionnels

 

Je sais également que g.mail bloque la réception de mes messages, adressés depuis mon adresse « wanadoo ».

 

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

 

Voici les pistes que j’ai déjà explorées :

 

  • * j’ai changé mon mot de passe, comme cela est recommandé partout sur ce forum, avec les consignes données

 

  • aucune adresse mail de redirection n’est enregistrée dans mes préférences

 

 

  • à tout hasard (et un peu d’appréhension), je suis allée sur le   site HaveIBeenPwned . . et je n’y ai pas trouvé mon adresse

 

 

Autre sujet :

============

Je n’ai pas encore totalement compris les infos sur Thunderbird, et j’ai une interrogation : si j’utilise un « logiciel client de messagerie » (toute fière d’avoir appris une nouvelle appellation, j'étale ma confiture), pourrai-je lire mes mails reçus lorsque je ne suis pas chez moi ? … Il m’arrive de me promener sans mon ordinateur ?

 

Dernière question

=============

Mon adresse mail wanadoo étant l’adresse principale, est-il souhaitable que je la laisse tomber en désuétude après avoir informé mes correspondants de ma nouvelle adresse ?

 

 

Merci d’avance pour le temps que vous passerez à m’aider,

 

Monikk

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: undelivered mail returned to sender

Bonjour @monikk,

 

Beaucoup de questions ! Je vais tenter d'y répondre une par une. Mes réponses en bleu dans ton texte.

 


@monikk a écrit :

 

Bonjour,

 

 

Avant de poser une nouvelle question, j’ai parcouru un peu les sujets précédents sur le même thème mais je n’ai pas trouvé de réponse

        -par contre, j’ai trouvé de nouvelles interrogations :smileywink:

 

Je soupçonne mon adresse mail d’avoir été piratée : aucun de mes amis ne me signale la réception de mails douteux, mais je reçois tous les jours une dizaine d’alerte de non distribution  « undelivered mail returned to sender ». J’en ai ouvert un ou deux, il s’agit de mails adressés à des gens que je ne connais pas, et mentionnant la présence de spam. Je n’ai ouvert aucun des supposés messages envoyés.

 

Ton adresse a effectivement été piratée mais pas pour arnaquer tes contacts (ou du moins, accessoirement), mais pour faire du spamming en ton nom. Le pirate envoie des milliers de spams venant de chez toi et tu reçois un retour sur les adresses mail invalides.

 

Cela se passe :

  • sur mon adresse mail principale (wanadoo)
  • ainsi que sur une adresse secondaire (orange) .. que j’utilise pour mes loisirs
  • mais pas sur une 3ème adresse (orange également) .. créée récemment pour mes échanges professionnels

 Aie,aie,aie !

 

Il est fort possible que le spammeur utilise tes deux adresses pour spammer (auraient-elles eu le même mot de passe par hasard ?). De toutes façons, puisque le pirate a deviné le mot de passe de ton adresse principale, il a accès à ton espace client et peut donc mettre le mot de passe qu'il veut à tes comptes secondaires. Pourquoi recommande-t-on toujours de ne pas utiliser son adresse principale pour communiquer d'après toi ?

 

Je sais également que g.mail bloque la réception de mes messages, adressés depuis mon adresse « wanadoo ».

 

Bloque comment ? Quel message (en masquant l'adresse mail) ?

 

Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

 

Voici les pistes que j’ai déjà explorées :

 

  • * j’ai changé mon mot de passe, comme cela est recommandé partout sur ce forum, avec les consignes données

 Très bien, mais à faire pour les deux adresses piratées

 

  • aucune adresse mail de redirection n’est enregistrée dans mes préférences

 OK mais ça n'était pas l'objectif du pirate

 

  • à tout hasard (et un peu d’appréhension), je suis allée sur le   site HaveIBeenPwned . . et je n’y ai pas trouvé mon adresse

?????

 

 

Autre sujet :

============

Je n’ai pas encore totalement compris les infos sur Thunderbird, et j’ai une interrogation : si j’utilise un « logiciel client de messagerie » (toute fière d’avoir appris une nouvelle appellation, j'étale ma confiture), pourrai-je lire mes mails reçus lorsque je ne suis pas chez moi ? … Il m’arrive de me promener sans mon ordinateur ?

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/renvoi-des-mail-vers-outlook/m-p/1544553/highlight/t...

 

Il existe aussi la solution de Thunderbird portable qui tien sur une clé USB qu'on peut utiliser comme à la maison dans n'importe quel ordinateur sans rien installer ni laisseer dessus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Enregistrement-automatique-d-un-contact-apres-r%C3%A...

 

Dernière question

=============

Mon adresse mail wanadoo étant l’adresse principale, est-il souhaitable que je la laisse tomber en désuétude après avoir informé mes correspondants de ma nouvelle adresse ?

 

Maintenant que tout le monde la connait, à toi d'évaluer les avantages et inconvénients d'en changer. C'est dès le début d'un abonnement qu'il faut ne pas la diffuser et lui réserver le rôle de compte d'administration des autres comptes.

 

Merci d’avance pour le temps que vous passerez à m’aider,

 

Monikk


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

monikk
contributeur
1 322  

undelivered mail returned to sender

Merci Papou ! 

Je vais me pencher sur la question "outlook" ou "thunderbird" avec plus d'attention pour aller au fond du problème, et prendre une décision...

 

jusqu'à présent, j'allais sur Internet comme je conduis ma voiture... je crois qu'il va falloir que j'apprenne à faire mes vidanges toute seule

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: undelivered mail returned to sender


@monikk a écrit :

Merci Papou ! 

Je vais me pencher sur la question "outlook" ou "thunderbird" avec plus d'attention pour aller au fond du problème, et prendre une décision...

 

jusqu'à présent, j'allais sur Internet comme je conduis ma voiture... je crois qu'il va falloir que j'apprenne à faire mes vidanges toute seule


Bonjour @monikk,

 

Je dirais plutôt que pour l'instant tu conduis ta voiture les yeux bandés sans vouloir voir le danger ! Il ne s'agit pas de faire une vidange mais de décider une fois pour toutes d'être responsable de ta messagerie comme tu es (ou devrais être) responsable de toute autre information personnelle, unique et irrémplaçable de ce qui t'appartient (documents, photos, etc...).

 

Ces informations (mails et contacts) n'ont strictement rien à faire sur le web, si ce n'est pour attirer les pirates.

 

Pour démarrer dans le bon chemin, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M....

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne