Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

undelivered mail

Gnafron69
contributeur occasionnel
1 056  

undelivered mail

Bonjour

 

   Sur une seconde boite mail, quand on m'envoie un mail, l'expéditeur reçoit en retour un message " undelivered mail" alors que le mail m'est bien parvenu..... Sur ma premiere boite j'avais eu le soucis du jour au lendemain, solutioné par un appel telephonique à l'assistance, ce coup ci par le chat, l'opératrice est incapable de me solution se désagrément .  Savez vous comment solutionner, car de mémoire on avais cocher ou décoché une case dans les paramêtres ....

 merci de vos conseils

Gnafron

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : undelivered mail

Bonjour Gnafron

 

Ce que tu demandes nécessite d'abord quelques détails de plus.

Essaye de répondre avec le plus de précisions à toutes mes questions, il vaut mieux répondre que répondre vite.

Cette boite mail est une boite mail dont l'adresse se termine en orange.fr ou wanadoo.fr ?

 

Tes correspondants pourraient-ils te renvoyer "en pièce jointe" (sinon on ne récupère pas les en-têtes complètes) un des message envoyés et le message de rejet associé au message en question.

 

Si tu envoies un message de ta première adresse à ta seconde adresse ; as-tu le même rejet ?

 

Demande à tes correspondants de t'envoyer un message et :

  • de demander un accusé de réception ; ont-ils alors le même rejet ?
  • de spécifier une priorité haute ; ont-ils alors le même rejet ?
  • de spécifier les deux ; ont-ils alors le même rejet ?

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gnafron69
contributeur occasionnel
986  

Re : undelivered mail

bonjour,et merci de ton attention, le mail retour est le suivant, 

""""De : Mail Delivery System [mailto:MAILER-DAEMON@orange.fr]
Envoyé : jeudi 13 avril 2017 16:03
À : LYONSUD
Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d12.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d12.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

                 The mail system"""""""""""

 

l'adresse: orange .fr

 

de la premiere à la seconde çà la fait plusieur fois puis redevenu normal

 

un correspondant régulier (travail) la eu plusieur fois puis normal

son associée : (c une autre adresse)   4 correspondances et toujours rejet  (c celui que j'ai posté)   

 

un autre correspondant (travail, j'ai trois employeurs)  rejet 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re : undelivered mail

Salut

 

C'est dommage, le message est tronqué.

Lla phrase qui commence par "the mail system ****** " est tronquée. Même si le texte est en anglais, il est intéressant.

La phrase traduite est :

Je suis désolé de devoir vous informer que les système de messagerie toto.tita.effair  a rejeté votre message pour telle te telle raison La partie de texte gris et barrée est la partie manquante

Il manque la cause du rejet et le nom du système qui a rejeté le message.

 

Ci-dessous un exemple de message non tronqué

 

> Message du 04/08/15 16:13
> De : "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>
> A : xxxxxx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
>
> Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
> pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
> Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
> Merci de ne pas y repondre.
>
> This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients.
>
> The mail system
>
> <xxxxxxxxx**bip**>: host hotmail.fr[65.55.33.135] said: 550
> SC-001 (COL004-MC6F6) Unfortunately, messages from 193.252.22.211 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
>

 

Là , lexplication y était très clairement exposée : "...since part of their network is on our block list..." ;  problème de blacklistage.

 

 

 

Pourquoi avoir masqué la partie droite de l'adresse ? Ce qui suit le "@" est intéressant et n'est pas confidentiel.  Cette partie de l'adresse s'appelle un "nom de domaine" et sa connaissance aide à localiser les intervenants.

 

Petit truc :

Pour sélectionner tout le texte d'un message, il suffit souvent d'un simple clic dans le texte et de cliquer sur "Ctrl-A" ou d'utiliser la commande "menu édition > Tout sélectionner".

Parfois, pas de bol ça sélectionne toute la page, mais très souvent la sélection est limité au texte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne