Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

undelivery système

AM102
contributeur
552  

undelivery système

depuis environ 2 semaines je reçois des messages de mail Delivery système : undelivered Mail returned to sender, pour des mail que je n'ai ni reçu ni retransmis! de plus je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes pour savoir de quoi il s'agit?

mon antivirus ne me signal pas d'anomalie.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: undelivery système

@AM102 

 

soupçon de piratage

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: undelivery système

Bonjour @AM102 ,

 

Afin de diagnostiquer le problème, il nous faudrait voir la cause du message undelivered qui figure dans la toute dernière ligne du message, car il y a de très nombreuses causes possibles.

 

Il est probable effectivement que ton compte ait été piraté par un pirate qui s'y est introduit et y a mis un ordre de copie de tes mails vers une adresse à lui (à confirmer en allant voir dans les paramètres du compte, Généralités / Transfert de mail).

Comme ceci :

 

Capture d’écran 2022-03-19 022930.jpg

 

Ce compte est maintenant saturé et renvoie ces undelivered à chaque envoi de ta part.

 

Si c'est le cas, supprime la redirection et applique toutes les recommandations des actions curatives du tuto donné de façon lapidaire et sans aucune explication par le Melet de service.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AM102
contributeur
438  

Re: undelivery système

Bonjour papou 22

merci pour cette aide précieuse.

J'ai 2 adresses mail,la  N°1 fonctionnait sans problème, la N°2 était redirigée en automatique vers une boite "noreply" qui n'acceptait pas le mail.
Je pense que cette modification c'est faite lors d'une mise à jour automatique.
J'ai suivi tes conseils et décoché transféré et mis "ne pas transférer". Tout est redevenu ok mais avec environ 24h de temps de réponse.
A ce jour tout est redevenu normal.

encore merci 

AM102 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: undelivery système

Bonjour @AM102 ,

 

Je pense que cette modification c'est faite lors d'une mise à jour automatique.

 

Non ! C'est sans doute un pirate qui l'a mise après avoir deviné ton mot de passe et être entré dans ton compte.

 

Voir actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne