Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

une autre personne utilise mon adresse mail

Paskly73
contributeur
6 474  

une autre personne utilise mon adresse mail

Bonjour,

J'ai 3 adresses mail chez orange.

Je reçois depuis une quinzaine de jours des mails émanant d'EDF qui sont adressées à une autre personne. Cette personne utilise ma deuxième adresse mail toujours valide (mais que je n'ai pas donné à EDF car je suis chez eux avec ma première adresse mail). la seule différence c'est que l'adresse de cette personne est @wanadoo.fr alors que je suis @orange.fr (mais comme ce sont des alias ça ne change rien) 

J'ai appellé EDF qui m'ont confirmé l'existence de cette personne et le fait qu'elle avait bien donné cette adresse mail et qu'ils ne pouvaient rien faire.

Je précise que je ne reçois que des mails d'EDF concernant cette personne, pour le moment.

j'ai essayé de joindre cette personne via cette fameuse adresse mail mais je n'ai aucune réponse.

Ma première inquiétude est bien sûr la confidentialité. Car si je reçois des mails comportant des données sensibles, adressés nominativement à quelqu'un d'autre, l'inversedoit être possible aussi.

Pouvez-vous m'expliquer comment c'est possible qu'orange valide deux adresses mails identiques à deux clients différents?

J'ai essayé de contacter orange via leur formulaire de contact mais à part des explications sur les alias comme si j'étais simple d'esprit, je n'ai obtenu aucune réponse.

Quant au 3900, le menu de la boite vocale n'est as du tout prévu pour ce genre de questions, sans parler du coût car je n'ai pas le téléphone illimité.

Bref, vous êtes mon dernier recours. merci de m'aider à résoudre ce problème très ennuyeux.

4 RÉPONSES 4
OlivierC
contributeur occasionnel
6 439  

Re : une autre personne utilise mon adresse mail

Bonjour,

si c'est effectivement un problème d'alias alors tu as du recevoir toi-même l'email que tu as envoyé via cette fameuse adresse email :robotwink:

Essaye d'envoyer un message d'une de tes deux autres adresses vers celle @wanadoo.fr

Si tu reçois le message, alors aucune inquiétude, la personne qui a donné ton adresse ne pourra pas le recevoir, au pire change ton mot de passe.

Cordialement

Paskly73
contributeur
6 421  

Bonjour OlivierC et merci de t'interesser à mon problème!

Bien sûr que j'ai reçu le mail que j'avais envoyé à cette autre adresse (alias). mais je ne vois pas comment ça pourrait me rassurer. N'est t'il pas possible qu'un mail parvienne à deux destinataires différents via deux adresses mails identiques?

En tout cas et malgré le signalement que j'ai fait à EDF j'ai encore aujourd'hui reçu un mail adressé à cette personne pour lui conseiller de créer son compte cleint (toujours EDF)

Je finis par me demander si cette personne n'a pas donné une adresse mail au hasard qu'elle a inventé sans réellement la créer?

Pour le mot de passe...ça n'a pas vraiment de rapport en fait. Je n'ai pas peur pour mon mot de passe mais pour mon adresse.

La vraie question est: est-ce que oui ou non un mail peut arriver à deux destinataires munis de deux adresses mails identiques (ou alias)?

ou pire seulement à l'un des deux...au hasard!

J'aimerais vraiment avoir un interlocuteur compétent de chez orange à ce sujet....

Il me semble qu'étant donné que j'ai les nom et prénom de cette personne, il serait simple pour eux de voir si oui ou non elle a enregistré la même adresse que moi.

Encore faut t'il avoir un interlocuteur...

OlivierC
contributeur occasionnel
6 405  

Bonjour Paskly73,

si tu as reçu le mail alors rassure toi tu ne risques rien.

Le problème du mot de passe a en vrai rapport car c'est la seule solution pour que la personne qui utilise ton adresse email ne puisse pas lire tes messages.

Le changer te garantira donc de rester la seule personne à pouvoir les lire.

La réponse la plus probable est que cette personne posséde les mêmes nom et prénom que toi et à une adresse email similaire, par ex:

toi: prenom.nom@orange.fr

lui: prenom-nom@orange.fr

Il a pu se tromper en communiquant une mauvaise adresse ...

Bref je pense que la personne la plus embêtée est celle qui ne reçoit pas ses factures EDF ...

Cordialement

Paskly73
contributeur
6 390  

Merci vraiment de ton aide OlivierC!

En fait, ce que je veux dire à propos du mot de passe, c'est que pour lire les messages adressés à cette personne, je n'ai pas besoin de son mot de passe. Donc si par exemple Orange a commis une erreur et autorisé deux adresses mail identiques, le mot de passe de cette personne lui suffira pour accéder éventuellement à mes messages, qu'elle recevra sur sa boite mail et pourra donc ouvrir.

J'espère que tu as raison et qu'il s'agit d'une erreur de la part de cette autre personne (un tiret à la place d'un point ou un truc du genre) moyennant quoi en effet elle ne peut pas accéder à mes messages. Quant à elle, j'ai téléphoné à EDF en donnant ses noms et prénoms et n° de client...j'ai vraiment fait le maximum pour elle!

Malgré tout j'aurais aimé pouvoir obtenir une vérification de la part d'orange.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773336 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne