Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re : impossible de bloquer un expéditeur

Bonjour ricky85

 

Je viens de relire ce fil depuis le début.

Je ne vois que peu de possibilités pour Cybercatres

 - soit une inscription dans la liste rouge "à la main", mais tu dis que tu l'as bien fait comme on te l'a conseillé

 soit que le traitement de la liste rouge est configuré pour laisser les messages dans la boite de réception

Orange_009_18112015_093308.jpg

 

Vérifie dans "mes préférences" > sécurité de ma boite aux lettre "gérer ma liste rouge et ma liste verte"

Que les indésirables sont bien routés vers le dossier "Indésirables" (voir copie d'écran plus haut)..

 

J'espère que ça t'aidera. Merci d'avance de ton retour.


 Je me permet d'ajouter un élément complémentaire.

Tu ne l'as pas demandé et donc tu peux tranquillement t'assoir dessus.

 

Si tu souhaites profiter pleinement de ta boite mail, il y a nettement mieux que le webmail.

J'ai vu par ailleurs que tu ne voulais pas changer ton mot de passe, j'en déduis que tu es sensible à l'ergonomie, masi pas vraiment à la sécurité.

 

Lorsque tu accèdes à ta boite mail par le portail Orange, tu n'accèdes pas à ta boite mail tu accèdes, en fait, à une image intermédiaire générée dynamiquement pour toi par le serveur webmail d'Orange qui lui accède à ta boite mail.

 

Ton PC a été livré d'origine avec un logiciel de messagerie qui est capable de mémoriser ton mot de passe une bonne fois pour toutes et qui a été développé pour accéder à ta boite mail directement.

 

Ce programme est écrit en code machine et exécuté directement par le processeur de ta machine. Lorsque tu accèdes au webmail, c'est ton navigateur qui exécute le code qui te permet une interaction avec le serveur webmail, ce code est interprété par le navigateur et contribue grandement à alourdir ton navigateur.

 

Utiliser le naviagteur pour ta boite mail, c'est un peu comme ouvrir les boites de conserve avec un opinel ou un tournevis : c'est possible, mais c'est lent et dangereux.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie te donnera plus de sécurité et d'aisance.

Avec quelques bienfaits collatéraux :

  •  plus besoin de saisir ton mot de passe à chaque accès
  •  plus de bandeaux de publicités
  •  disponibilité de fonctions de lutte contre le spam particulièrement puissantes
  •  gestion centralisée de tous tes comptes mails avec capacité d'envoi pour tous les comptes
  •  accès à ton carnet d'adressse et tes messages même quand tu n'es pas connecté à internet
  •  ...

Et  je me suis limité.

 

Parmi les logiciels disponibles

Je te déconseille courrier (livré d'origine avec W8 et W 10) il ne répond pas à tes besoins notament concernant le spam.

Par contre chez Microsoft Windows Live Mail pourrait te suffire.

Enfin le plus complet des gratuits : Thunderbird, il est édité par la fondation Mozilla, il est complet et très puissant en terme de filtrages, devrait répondre parfaitement à tes besoins.

 

Désolé pour cet apparté, mais le webmail d'Orange est à mon avis un produit mal développé mal sécurisé ; le carnet d'adresse est à disposition du premier pirate qui a réussi à "trouver" le mot de passe.


Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne