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usurpation
Bonjour,
Je me suis fait usurper mon adresse mail, je demande une plus grande protection
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Re: usurpation
Bonjour @bri25190
Chez Orange, la protection d'un compte est basé sur le seul mot de passe. Donc au titulaire de le définir très complexe et solide et de le changer régulièrement.!
Si besoin, voir ce tuto de @Ancien Membre :
Cordialement
Daniel35
.
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Re: usurpation
Bonjour @bri25190
.....je demande une plus grande protection.....
Ton mot de passe en béton armé est la seule protection donc à bichonner et renouveler aussi souvent que tu le désires...
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
Voir ces tutos:
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Re : usurpation
Bonjour @bri25190,
En complément des excellents conseils de @Daniel35 et de @Néouvielle je vous invite, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pourriez-vous aussi me communiquer l'adresse mail concernée et me dire si vous pouvez accéder à votre webmail ?
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Usurpation
Bonjour @bri25190
Merci de votre retour.
Suite à votre souci, je vous invite à suivre la procédure sur notre aide en ligne, afin de contacter notre cellule dédiée (abuse), pour signaler vos difficultés.
Nous restons à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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