Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

utilisation d’une adresse secondaire Orange pour expédier les courriels Wanadoo

frahsun
contributeur occasionnel
658  

utilisation d’une adresse secondaire Orange pour expédier les courriels Wanadoo

Bonsoir à tou,

Je m'adresse à vous à l'approche du week-end....

Le fil de discussion ‘’mails rejetés par gmail’ vient d'être clôturé’ par Modérateur_A,
Résolu : Re: mail rejetés par google - Page 163 - Communauté Orange
je souhaiterais aujourd’hui ouvrir un nouveau fil de discussion ‘’utilisation d’une adresse secondaire Orange pour expédier les courriels Wanadoo’’
Je rencontre les difficultés suivantes: lmpossibilité d'utiliser 
un ''Alias'' orange (ou adresse secondaire orange) pour expédier un courriel
Je ne regrette pas d’avoir contribué au déclenchement du tsunami précédent sur ‘’mails rejetés par gmail’, mais je constate avec humilité qu’en suivant les spécifications Orange, je ne sais pas comment utiliser une adresse secondaire pour l’expédition de mes courriels.
Vais-je me couvrir de ridicule ou bien vais-je déclencher un nouveau tsunami ?
Pour éviter les rejets de courriels wanadoo par gmail, il a été dit, redit et re-redit qu’il suffit d’utiliser un alias orange ( appelé également adresse secondaire) pour ‘’contourner’’ le rejet des courriels wanadoo par gmail.
Des staffs webconseiller Orange ( dont Loane_B) ont indiqué le lien à suivre pour effectuer cette opération de création d’adresses secondaires Orange:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
[Ce lien semble avoir été fermé aujourd’hui: l’adresse répond désormais ‘’erreur 404’’: désolé la page a été déplacée…Cela me rappelle le slogan: ‘’A tout instant, il se passe quelque chose sur le site assistance.orange’’…. ]

J’ai suivi le lien avant sa fermeture et je pourrais vous envoyer le pdf de ces instructions.

En complément de mon adresse principale ‘’prenom.nom@wanadoo.fr'', j’ai créé ‘’prenom.nom2@orange.fr'' (adresse dans un dossier dédié ) et ‘’prenom.nom3@orange.fr''(adresse dans le dossier réception de l'adresse principale wanadoo)
Depuis un ordinateur extérieur, je peux envoyer des mails à chacune de ces 2 adresses secondaires et les recevoir dans les répertoires susmentionnés. Soit !
Par contre, je rencontre 2 impossibilités , dont une essentielle:
aa) Contrairement à ce que dit le §6 de la page assistance.orange, je ne lis pas l’existence de ces deux dossiers dans la rubrique Boites de réception de Mail Web Orange
bb) Plus grave, je ne sais pas comment envoyer un courriel avec l’une ou l’autre des adresses secondaires Orange. Ce qui est censé constituer un moyen pour contourner le problème des courriels rejetés par gmail….
Je fais donc appel à la communauté pour m’instruire…

Un gros merci par avance…

Bien cordialement à tous,

frahsun

Mon système: Apple MacOS Monterey 12.2 - Logiciel Mail

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
627  

Re: utilisation d’une adresse secondaire Orange pour expédier les courriels Wanadoo

Bonjour @frahsun 

- le lien indiqué pour créer un alias est toujours opérationnel :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, tu l'as peut-être mis dans un favori/marque-pages dont l'URL est erronée.

- tu parles d'alias et d'adresses secondaires. Pas du tout la même chose, le même usage, et la même façon de l'utiliser.

Lis bien ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

et reviens nous voir en précisant bien le type d'adresses que tu as créées.

Déjà : Pour les alias, les adresses sont gérées effectivement dans des sous-dossier du compte webmail, soit juste sous l'adresse principale, soit des sous-dossiers plus bas: la différence = bug de la nouvelle interface.

Quand tu écris un message avec alias, quand tu cliques sur Écrire nouveau message, il t'est donné le choix de l'adresse expéditeur...en principe.

"Je ne regrette pas d’avoir contribué au déclenchement du tsunami précédent sur ‘’mails rejetés par gmail’"

Tu n'as rien déclenché du tout.

Le fil monstre indiqué fait plus de 1750 posts. Tu n'arrives qu'en position 1470...

C'est le rejet wanadoo par Google/gmail qui a déclenché le torrent.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
frahsun
contributeur occasionnel
578  

Re: utilisation d’une adresse secondaire Orange pour expédier les courriels Wanadoo

Bonsoir @Daniel35

Tout d’abord un merci chaleureux pour votre réactivité et pour la qualité du tutorial de @papou22.
Votre réponse m’a convaincu que ma demande n’avait pas été exprimée avec clarté.
Je la reformule ici en détail en l’accompagnant de captures d’écrans .jpeg numérotées de 1 à 6.

capture 1.jpeg: Sur le Mail d’Orange, sur mon système , j’ai 2 comptes et adresses secondaires affectées à mes proches. Ces 2 adresses ont leur vie propre et leurs boites de courrier séparées.

capture 2.jpeg: Sur le Mail d’Orange, sur mon compte principal, j’ai créé 3 alias ‘’@orange.fr’’ dont les boites de reception coincident ou non avec la boite de courrier principale ‘’@wanadoo.fr’’

capture 3.jpeg: Sur le Mail d’Orange, la page ‘’écrire un mail’’ ne permet pas de choisir l’adresse d’expédition

capture 4.jpeg: Sur le Mail d’Orange, la page ‘’boite de réception’’ montre la boite principale @wanadoo.fr mais aussi le dossier dédié à un des alias

capture 5.jpeg: Sur le Mail d’Orange, la page ‘’envoi d’un nouveau message’’ offre effectivement le choix de l’adresse à utiliser pour l’expédition: entre adresse principale et les différents alias.

Mais hélas, je n’utilise pas le Mail d’Orange pour gérer mon courrier internet ……
J’utilise l’ application client Mail de Apple installée sur mon ordinateur, ce qui est beaucoup plus agile.

capture 6.jpeg: Sur l’application client Mail d’Apple, la page ‘’envoi d’un nouveau message’’ n’offre pas de possibilité autre que @wanadoo.fr pour l’expédition.

Ma question, en définitive, est : comment utiliser les différents alias de l’adresse Orange avec l’application Mail de Apple?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Frahsun

frahsun-alias-1.jpgfrahsun-alias-2.jpgfrahsun-alias-3.jpgfrahsun-alias-4.jpgfrahsun-alias-5.jpgfrahsun-alias-6.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
557  

Bonjour  @frahsun 

@frahsun  a écrit :

Ma question, en définitive, est : comment utiliser les différents alias de l’adresse Orange avec l’application Mail de Apple?

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"  Boileau.

Il aurait été mieux que tu précises ça dès le départ.!.

Ceci dit:

@frahsun  a écrit :

...je n’utilise pas le Mail d’Orange pour gérer mon courrier internet ……
J’utilise l’ application client Mail de Apple installée sur mon ordinateur, ce qui est beaucoup plus agile.

Tu as bien raison...!!!. Mail Mac bien plus fiable et performant que le webmail Orange.

Alors, je ne connais pas les produits Apple. Je suis du "côté obscur" et je fréquente (un peu trop souvent.🙄) windows/PC et android/smartphone.

A titre d'exemple, avec le logiciel Thunderbird (compatible windows et mac), il faut déclarer les différents comptes, adresses principales et alias, et passer par la gestion des identités et/ou adresse par défaut.

Pour Mail Mac, on trouve ça en cherchant un peu en ligne:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1205/mac

... Compte, ajouter un ou des alias, et lors de la rédaction du message: pointeur sur le champ De et choisir un alias dans le menu...

Un "maciste" pourra préciser-compléter...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
frahsun
contributeur occasionnel
525  

@Daniel35 

Un grand merci, tout marche!....3b-page-nexisteplus copie.png

J'ai hâte que gmail recommence ses ennuis à Orange afin de les contourner...

Finalement, gmail, comme d'autres, rassemble et renforce ceux auxquels il s'oppose.

Je joins la photo des véhicules hérissons Orange qui illustrait la page fermée....

Cordialement,

frahsun

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754300 membres inscrits 🧡

4285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne