Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

utilisation deuxieme e.mail

nanerd
contributeur occasionnel
882  

utilisation deuxieme e.mail

Bonjour .j'ai cree sur mon ordinateur un deuxieme E.mail avec un pseudo pour envoyer certains messages confidentiels et je ne souhaite pas dévoiler mon identité réelle La personne qui recoit ces messages a-t-elle possibilité d'avoir acces à mon premier e.mail et, ainsi de découvrir mon vrai nom ?  Merci de m'indiquer ce qu'il en est


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
867  

Re: utilisation deuxieme e.mail

Bonjour @nanerd 

 

@melet39  a écrit:

non, ce n'est pas possible ton correspondant a accès uniquement à l'adresse mail avec laquelle tu as envoyé

 

Pas "uniquement"; il connait aussi l'adresse IP avec laquelle tu as envoyé le message.

Donc "non"... à condition que tes messages "confidentiels" respectent l'éthique.

En cas de non respect de la loi, tes messages peuvent être identifiés par l'adresse IP avec laquelle tu les as envoyés, et un juge, si plainte, peut demander à ton opérateur de fournir le nom du titulaire de l'IP utilisée au moment de l'envoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: utilisation deuxieme e.mail

bonjour @nanerd 

 

non,ce n'est pas possible ton correspondant a accès uniquement à l'adresse mail avec laquelle tu as envoyé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
868  

Re: utilisation deuxieme e.mail

Bonjour @nanerd 

 

@melet39  a écrit:

non, ce n'est pas possible ton correspondant a accès uniquement à l'adresse mail avec laquelle tu as envoyé

 

Pas "uniquement"; il connait aussi l'adresse IP avec laquelle tu as envoyé le message.

Donc "non"... à condition que tes messages "confidentiels" respectent l'éthique.

En cas de non respect de la loi, tes messages peuvent être identifiés par l'adresse IP avec laquelle tu les as envoyés, et un juge, si plainte, peut demander à ton opérateur de fournir le nom du titulaire de l'IP utilisée au moment de l'envoi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne