- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- vérification lecture d'un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévérification lecture d'un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vérification lecture d'un mail
Bonjour,
Comment peut on vérifier qu'un mail envoyé a bien été ouvert, donc lu par le destinataire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification lecture d'un mail
Bonjour @doudy60,
En cochant la case qui va bien pour demander un accusé de réception (dépendant de la messagerie utilisée que tu ne nous indique pas), mais il faut savoir que le récipiendaire a la liberté de confirmer la lecture ou pas, selon son humeur du moment. Ce n'est donc pas fiable à 100 %.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vérification lecture d'un mail
Bonjour
doudy60 a écrit :
Comment peut on vérifier qu'un mail envoyé a bien été ouvert, donc lu par le destinataire ?
On ne peut en avoir la certitude !
Le destinataire peut décider de ne pas envoyer la confirmation de lecture ; c'est à son entière discrétion.
La seule certitude, c'est une réponse du destinataire citant ton message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera