- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- vider ma corbeille des contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévider ma corbeille des contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vider ma corbeille des contacts
Bonjour et merci à tous pour vos contributions.
Suite à l'identification et la suppression de doublons, j'ai des fiches contact dans la corbeille. Je ne souhaite pas attendre les 90 jours annoncés par Orange pour supprimer ces contacts, et désire vider la corbeille sans délai.
Est-ce possible, et comment faire ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alain92380
La modification du comportement de la corbeille des contacts est, à mon avis, une parade d'Orange anti-pirates mise en place par Orange.
En cas de piratage, le pirate commence par se copier la liste des contacts du compte piraté chez lui et depuis n'importe où dans le monde l'utilise pour attaquer, harceler et parfois ranconner les comptes qu'il a découverts. Il supprime aussi les contacts en question et vide la corbeille, ça rend très difficile au titulaire du compte de prévenir tous ses contacts et de les appeler à une vigilance accrue. Peu d'utilisateurs n'ont de copie locale (chez eux) de ce dossier contacts.
En mettant en place ce moratoire de 90 jours, je suppose (je ne suis qu'un client lambda) qu'Orange a voulu empêcher cette destruction directe. Je suppose qu'il faut voir cette modification de comportement comme provisoire, un paliatif, en attendant une correction plus profonde voire une nouvelle mouture des "Contacts".
Dans un premier temps diminuer ce délai de 90 jours et le ramener à quelques jours (15 par exemple) diminuerait cet effet désagréable, tout en laissant une chance aux piratés de récupérer leur bien.
Pour moi la vraie question est celle de la conservation de données personnelles sur un site accessible par le web.
Le web est synonyme de public, partage, planétaire.
C'est tout sauf propice à la confidentialité requise pour des données personnelles.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je reviens ici pour ce sujet qui me préocupe aussi.
Je suis en train d'appliquer la manip suggérée par Phildur. Avec plus de 400 contacts, ça va prendre un peu de temps !
Mais pourquoi les techniciens d'Orange ne proposent-ils pas ce vidage de la corbeille en OPTION ?
Ceux qui voudraient la garder pour une récupériton ultérieure n'y toucheraient pas, et ceux (comme moi), qui ne veulent pas laisser leurs contacts sur la grande toile pourraient les supprimer définitivement.
Sait-on comment procèdent les autres FAI ?
Merci
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment vider ma corbeille contacts Orange, Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leonrosine,
As-tu lu ce fil de discussion avant de venir le squatter avec une question déjà répondue ? Tout y est dit sur le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme !
A ce sujet, j'ai reçu une réponse d'Orange (qui, bizarrement, a disparu de ma messagerie avant que j'aie le temps de la traiter !). J'ai juste eu le temps de voir qu'on me conseillait d'appeler le 3900, car ma réclamation ne pouvait être traitée dans le cadre de l'offre dont je bénéficiais.
Je n'ai pas compris grand chose, je ne vais sûrement pas appeler le 3900 (n° gratuit...mais hors forfait !), et je vais laisser tomber.
J'ai presque fini de vider les infos sensibles de mes contacts, et vais attendre patiemment les 90 jours...
Bonne continuation à ce forum, et un grand merci à ceux qui prennent du temps pour conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour leonrosine
Squatter un sujet sans aucune forme de politesse, tu pourrais dire "bonjour", pour juste reposer la question déjà répondue par Orange et par tout le monde ici, ne changera pas cette réponse.
Elle figure dans ce sujet, si tu avais pris le temps de le lire .... tu aurais gagné du temps.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un autre petite astuce que je viens de découvrir en terminant le ménage dans la corbeille de mes contacts : un fois que toutes les fiches sont vidées de leur contenu > sélectionner toutes les fiches > fusionner.
On se retrouve avec une seule fiche, vide. Et hop, dans la corbeille. Attendre patiemment 90 jours.
Mais on s'en fiche. Plus aucun contact piratable !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le top :manhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
c'est faux j'ai fait ce que tu as dit mais impossible c'est scandaleux!!j'ai thunderbird mais pendant 1 mois j'ai été hospitalisée et je n'avais pas le choix !!et du coup les contacts qui devraient être supprimés le 02/02 le seront en mars !!et du coup j'ai un nombre d'indésirables inouis!!
cordialement