Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

virus sur mon compte orange

prez18
contributeur
839  

virus sur mon compte orange

Bonjour, j'ai reçu un sms provenant d 'un numéro 38052 m'indiquant que mes contacts mail sont modifiés et m'invitant à cliquer sur un lien.

Je n'ai rien fait bien entendu, mais depuis il m'est impossible de me connecter à mon compte orange.

Comment puis-je faire ?

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: virus sur mon compte orange

Bonjour @prez18 ,

 

Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un piratage de ton compte pour cause de mot de passe trop faible et pas changé assez souvent :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

prez18
contributeur
830  

Re: virus sur mon compte orange

D'accord, mais désormais je ne peux plus accéder à mon adresse mail pour modifier mon mot de passe.
Lorsque je tape mon mot de passe habituel un message d'erreur s'affiche.

 

Comment puis-je faire ?

 

Merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: virus sur mon compte orange

@prez18 

 

Passe par la procédure "mot de passe oublié".

Si tu as renseigné une adresse et/ou un n° de téléphone portable de récupération, tu recevras un mot de passe provisoire par sms ou mail. Sinon appelle le 3900 qui t’enverra un mot de passe par courrier papier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

prez18
contributeur
813  

Re: virus sur mon compte orange

merci, j'ai déjà utilisé cette solution, malheureusement le n° de tel qui s'affiche ne correspond pas au mien mais à celui que j'ai reçu sur le mail frauduleux (cela veux dire d'ailleurs que le sms arrive sur le téléphone de l'arnaqueur ?), je ne reçois donc pas le sms.

 

Le service orange ne répond pas. Je m'inquiète

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne