- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- [wanadoo.fr] Hacking ou disparition ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[wanadoo.fr] Hacking ou disparition ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[wanadoo.fr] Hacking ou disparition ?
Bonjour
J'ai récemment réutilisé une ancienne boîte mail @wanadoo.fr dont j'ai changé le mot de passe (mail de contact associé à un compte @gmail, opération courant février 2018) de façon à l'utiliser temporairement.
Cependant, aucun mdp ne fonctionne, de même que l'outils de récupération du mot de passe. Le message d'erreur (via web browser) m'indique un accident technique ( (Mot de passe oublié => "Oups...Un problème technique est survenu, je renouvelle ma demande ultérieurement.).
Le lien obtenu sur mon compte gmail me dit que l'adresse n'existe plus (utilisé via mon smartphone).
Est-il possible de savoir ce qu'il en est s'il vous plaît ? Ne m'étant connecté que sur une station de travail de mon domicile, je voudrais savoir si je dois changer les mots de passe.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Fab

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [wanadoo.fr] Hacking ou disparition ?
Bonjour @Fab252,
Cette adresse est-elle liée à un contrat Orange en cours de validité ?
Si ce n'est pas le cas et que le compte a été résilié dans le passé, il est normal qu'il disparaisse sans préavis, confomément à la loi qui exige que le compte reste en activité 6 mois après résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse
[QUOTE]
Cette adresse est-elle liée à un contrat Orange en cours de validité ?
[/QUOTE]
Non, plus depuis un moment, cette adresse a bien 10+ ans facile !
[QUOTE]
Si ce n'est pas le cas et que le compte a été résilié dans le passé, il est normal qu'il disparaisse sans préavis, confomément à la loi qui exige que le compte reste en activité 6 mois après résiliation.
[/QUOTE]
Bien, je m'en doutais un peu mais autant en être sûr dans le doute. Ceci dit, un petit avertissement au mail/téléphone associé ça serait super (voir un minimum) quand même.
Encore merci et bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fab252 a écrit :
.../...Bien, je m'en doutais un peu mais autant en être sûr dans le doute. Ceci dit, un petit avertissement au mail/téléphone associé ça serait super (voir un minimum) quand même.
.../...
L'avertissement t'a été donné il y a 10 ans dans les textes officiels : Un compte résilié disparait après un délai légal de 6 mois. Il n'y a rien à demander de plus. Si tu ne les as pas lus, tu ne peut t'en prendre qu'à toi.
Par contre, continuer à utiliser une adresse de compte résilié c'est tout simplement de l'inconscience pure et dure !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernant la législation en vigueur, il est vrai que je me suis relâché concernant l'évolution des textes législatifs et réglementaires. Cela étant, je ne remets pas en cause l'application de textes : "nul n'est sensé ignorer la loi" ( lol ). En me relisant, je pensais pourtant avoir fait comprendre que je demandais juste une confirmation, non une critique et/ou une condamnation. Etre fixé sur le sujet me permet de ne pas avoir à changer l'intégralité des mots de passe des (nombreux) comptes que j'ai à gérer. Si il y a eu une mauvaise compréhension de mon thread, je m'excuse de m'être mal exprimé.
Je parlais juste juste d'être "correct" (dans le sens de prévenir des usagers / com'), ce qui me paraît totalement intemporel et de l'ordre du possible techniquement parlant : un trigger dans une base de données en cas de suppression d'adresse, avec délai et un mail informatif aux coordonnées associées, pour informer le client, ne me semble pas inaccessible aux développeurs.
Etant donné que nous ne sommes pas tous égaux dans notre compréhension de l'informatique et du web, l'usager (qui devient rare concernant le domaine wanadoo je m'en doute), qui s'en sert comme boîte mail, aurait alors le temps de chercher une décision alternative et surtout pourra sauvegarder ses messages.
L'adresse en question me servait principalement à tester l'envoi/réception de mail généré automatiquement en cas de matériels informatiques déficient ou nécessitant un redémarrage. Je n'ai donc rien perdu, en dehors d'une commodité et du spam en plus dans un autre mail poubelle.