Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

wanadoo

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: wanadoo

@Bluelibellul34 ,

 

En cas de piratage, il est inutile de changer d'adresse mail mais seulement de changer de mot de passe.

Si ton compte est un compte mobile, ton adresse est ton N° de téléphone et je doute qu'on puisse le changer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bluelibellul341
contributeur
1 502  

Re: wanadoo

Bonjour,

A partir de mon compte orange (adresse@wanadoo.fr), j'ai réussi à créer une adresse mail .orange en allant sur https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/fr

puis dans mes préférences - gérer mon adresse mail

j'ai ajouté une nouvelle adresse se terminant orange.fr

A aucun moment il ne m'a été demandé de saisir un mot de passe pour cette nouvelle adresse. Est ce le même mot de passe que pour mon adresse wanadoo ? Si oui, est il possible d'avoir un mot de passe différent pour mon adresse wanadoo et mon adresse orange ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: wanadoo

Bonjour @Bluelibellul341 ,

 

Ce que tu as créé est un alias et non pas un compte secondaire.

Un alias qui n'est qu'une autre adresse mail pour la même boite a obligatoirement le même mot de passe.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bluelibellul341
contributeur
1 491  

Re: wanadoo

Merci. Je n'ai pas de Livebox. Je suis chez free...

 

Bluelibellul341
contributeur
1 482  

Re: wanadoo

Pour faire suivre à message d'hier "J'ai tenté de créer une adresse .orange en suivant la procédure mais à l'étape "gérer vos informations personnelles", dans la case vos identifiants, apparaissent mon numéro de téléphone (identifiant) et mon mot de passe de messagerie. Je n'ai pas la main pour modifier l'identifiant..." J'ai réussi à me connecter à mon espace client orange avec mon adresse mail (au lieu d on tél) et cette fois dans la case vos identifiants /adresse mail Orange" mon adresse wanadoo apparait et j'ai la possibilité de la modifier. En sélectionnant modifier, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec

Adresse email Orange actuelle : .     ..wanadoo.fr

Nouvelle adresse email Orange :     ... orange.fr

Je suppose que je suis au bon endroit pour créer une adresse mail secondaire (et non pas un alias) avec un mot de passe spécifique. Merci de me le confirmer.

 

 

papasyl
contributeur
1 349  

Re: wanadoo

bonsoir, j'ai suivi à la lettre ta procédure...changer wanadoo en orange, et ai même reçu confirmation d'orange... mais quand je veux créer dans outlook un nouveau compte il n'en veut pas... 3 heures à tout essayer...

pénible 

iguana
contributeur
947  

Re: wanadoo

Bonjour

J'ai essayé de suivre cette procédure moi aussi (pour convertir mon adresse mail wanadoo en orange), mais au moment de valider, orange m'indique : " Cette page ne vous est pas accessible." Quelqu'un aurait-il l'explication et surtout la solution?

Merci d'avance !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: wanadoo

Bonjour @papasyl ,

 

Dans la mesure où l'adresse @orange.fr remplace l'adresse @wanadoo.fr, il ne s'agit pas de créer un nouveau compte car le compte n'a pas changé. Seule l'adresse vers ce compte est différente mais c'est le même compte que précédemment.

Il s'agit donc de modifier l'adresse du compte déclaré dans Outlook.

C'est dans les paramètres des comptes que ça se passe :

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-ou-mettre-%C3%A0-jour-les-param%C3%A8tres-d-un-c...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756536 membres inscrits 🧡

4267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne