- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- webmail d'Orange : pb transfert vers une autre @me...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwebmail d'Orange : pb transfert vers une autre @mel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
webmail d'Orange : pb transfert vers une autre @mel
Bonjour,
la fonction "transfert de mail" dysfonctionne, avec un navigateur Firefox ou Chrome
voici le message d'anomalie après avoir cliqué sur "valider" (le paramétrage du transfert avec filtre sur le sujet/objet) :
"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération"
cette anomalie a été constatée, avec un intervalle de plusieurs semaines
Avec mes salutations distinguées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : webmail d'Orange : pb transfert vers une autre @mel
salut @gil69
cela fait partie des bugs récurents de la messagerie (webmail) orange
cela se résouds simplement en changeant de manière de gérer ses mails en arrêtant d'utilisant une mauvaise roue de secours et en prenant l'outil le plus approprié à la gestion de ses mails, le client mail
nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : webmail d'Orange : pb transfert vers une autre @mel
Merci pour la solution Thunderbird
Quelle est la position de Orange SA au sujet des "bugs récurrents" de son webmail ?
Comment cette "world company" peut-elle laisser perdurer des dysfonctionnements logiciels, au détriment de son image de marque ?
Avec mes salutations cordiales