Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

webmaster fatigué : OFR004_104 - Too many connections, slow down

Olivier68
contributeur
6 312  

webmaster fatigué : OFR004_104 - Too many connections, slow down

Bonjour,
J'ai plusieurs sites à fort trafic pour lesquels j'ai des besoins d'envoi de mails vers mes abonnés. Mails de notifications, mails de suggestions, pas de spams.
Le problème est le suivant, notre serveur d'envoi de mail rencontre un mur (serveur de mail orange/wanadoo) qui refuse les mails régulièrement avec l'avertissement suivant.

delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c27 ME
Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many
connections, slow down. OFR004_104 [104]

Malgré des échanges avec le service postmaster d'orange qui préconise des règles draconiennes (1 mail max par seconde par serveur... ) ça ne fonctionne pas.
Les mails s'empilent de notre coté, au niveau de l'envoi de nos serveurs mails et le problème ne se résout pas malgré tout.
Cela fait plusieurs années, sans rire, que je galère avec ce problème et les autres fournisseurs d'email utilisent des systèmes de contrôle antispam tels que DKIM, SPF, DMARC qui sont en oeuvre de mon coté.
Bref. Je cherche du soutien auprès d'autres webmaster confrontés au mêmes ennuis et de l'aide auprès d'un super-technicien qui pourrait me donner une solution pérenne et professionnelle telle qu'une mise en liste blanche par exemple.

Merci

Olivier

3 RÉPONSES 3
vasco8
super fan
super fan
6 280  

Re : webmaster fatigué : OFR004_104 - Too many connections, slow down

Olivier68
contributeur
6 268  

Re : webmaster fatigué : OFR004_104 - Too many connections, slow down

Merci. J'avais suivi ce type de tuto étant donné que j'utilise un serveur postfix. Mais ça n'a rien changé sauf de  perturber ma file d'envoi de tous mes mails.

A titre d'info, j'ai envoyé ces 30 derniers jours 4 500 000 mails depuis mes sites.

Wanadoo et orange ne représentent que 65 000 mails envoyés sur les 30 derniers jours.

Soit 1.5% de mes mails qui posent problèmes...

Dois-je demander à mes @pseudo0312.fr et @Ancien Membre.fr d'aller créer leurs boites mails ailleurs. D'empécher l'inscription à mes sites, voire, plus radicalement de changer de FAI ?

Je me demande surtout pourquoi wanadoo/orange n'arrive pas à "absorber" ces mails comme le font si bien les autres...

Guillaume_P
contributeur
2 219  

Re: Re : webmaster fatigué : OFR004_104 - Too many connections, slow down

Bonjour,

5 ans  après je suis confronté au même problème que vous. Je vois qu'Orange continue ses absurdités.

Avez-vous pu trouver une solution pour contourner cette limite ?

Je suis aussi sur du postfix.

Merci par avance.

Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807599 membres inscrits 🧡

1223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne