Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque 08.90.61.32.77

Titus-MW
contributeur
570  

Arnaque 08.90.61.32.77

Si on vous appelle au nom de "transport colis express" en vous invitant à rappeler le 08.90.61.32.77 pour une livraison, c'est une arnaque à 3 € dès qu'on compose le numéro. Il serait bien qu'Orange aide les usagers à neutraliser ce genre de margouilins.

MW 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
537  

Re : Arnaque 08.90.61.32.77

Bonsoir @Titus-MW

Pour lutter contre ces spam vocaux, les consommateurs victimes peuvent utiliser le dispositif du 33700 de la façon suivante :

• le consommateur envoie un SMS au 33 700 avec le texte "spam vocal 089xxxxxxxx" en précisant donc le numéro de téléphone surtaxé.
  • il reçoit ensuite un accusé de réception du 33700
  • le service transmet ensuite les données collectées aux opérateurs qui prennent des sanctions allant jusqu'à la fermeture des numéros en question.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Titus-MW
contributeur
518  

Re : Arnaque 08.90.61.32.77

Merci tant de la procédure proposée pour la protection du consommateur qui est exactement celle qu'on pouvait attendre, que du comentaire de sagesse qui l'accompagne. Cependant, il est un peu dommage que l'accès au disposiitf "communautaire" d'interpelaltion soit aussi "confidentiel" et difficile à dénicher si on n'y met pas beaucoup de détermination : il faudrait lui donner plus de visibilité sur le site d'Orange.

Titus-MW  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769519 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne