Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque ou non ?

djoupette78
contributeur
5 275  

Arnaque ou non ?

Reçu ce matin plusieurs appels insistants se réclamant de chez ATC Orange. On me demande d’appeler tel numéro, qui comporte comme préfixe 0026 (ou également 0088), pour procéder à une « mise à jour Orange ». Ceci serait lié à des travaux dans les environs.

Au vu de ces numéros, qui aboutissent à une longue attente, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une arnaque. Surtout que cela semble être des numéros étrangers.

Les appels de cette personne sont extrêmement insistants (sur la ligne fixe Orange).

Merci par avance de votre aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 261  

Re: Arnaque ou non ?

@djoupette78 

 

arnaque archi connue pour te faire rappeler vers des numéros surtaxés le plus longtemps possible et toi tu te retrouveras avec une facture très important,alors surtout ne fait rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
5 264  

Re: Arnaque ou non ?

Bonjour quand même @djoupette78 

 

Certainement une grosse arnaque destinée à appeler des numéros hautement surtaxés.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 262  

Re: Arnaque ou non ?

@djoupette78 

 

arnaque archi connue pour te faire rappeler vers des numéros surtaxés le plus longtemps possible et toi tu te retrouveras avec une facture très important,alors surtout ne fait rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djoupette78
contributeur
5 222  

Re: Arnaque ou non ?

BONJOUR 😉

Merci beaucoup. C’est ce dont je me doutais tout de suite en voyant les numéros. Ma colocataire a bien appelé 2 numéros, avec longue attente, mais visiblement d’impact sur notre relevé de consommation (c’est confirmé par Orange).

🙏🙏🙏

djoupette78
contributeur
5 221  

Re: Arnaque ou non ?

Merci beaucoup ! Orange nous a confirmé que c’était un appel frauduleux. Par chance, pas d’impact sur notre facture.

🙏🙏🙏

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 213  

Re: Arnaque ou non ?

re @djoupette78 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fusee47
contributeur occasionnel
3 195  

Re: Arnaque ou non ?

Bonjour djoupette78

Pour ma part je ne donne jamais suite à un appel téléphonique ou un mail me demandant de faire une correction ou une mise à jour quelle qu'elle soit. Mon opérateur, ma banque la sécu me connaissent et aucun de ces organismes ne font ce genre de demandes. Si les arnaqueurs continuent c'est que de très rares fois ça marche.

cordialement

Fusée

djoupette78
contributeur
3 188  

Re: Arnaque ou non ?

Merci @fusee47 , c’est tout à fait sage.

En l’occurrence, c’est ma mère qui avait pris cet appel. C’est une personne âgée et je voyais bien qu’on voulait abuser d’elle… Tout en lui prenant toute sa matinée, en plus !

Au final, malgré le fait qu’elle a suivi une partie des instructions, on n’a rien eu à payer. Mais il a été difficile de se débarrasser de ces « parasistes », qui n’arrêtaient pas de rappeler, et j’ai dû vraiment m’énerver et les menacer pour que ça cesse.

JYH1
contributeur
587  

Re: Arnaque ou non ?

Bonjour, rigoureusement la même démarche ce matin, avec le même aplomb et la même insistance. En temps que retraité Orange le numéro à composer le 00 26 ... m'a évidemment mis la puce à l'oreille et ce site m'a confirmé l'arnaque.

A noter quand même l'insistance et l'aplomb de l'opératrice, francophone mais avec un fort accent asiatique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne