Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Bloctel et appels commerciaux

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
308  

Bloctel et appels commerciaux

Bonjour,

Inscrit sur Bloctel depuis sa création, je n'étais (presque) plus embêté depuis plusieurs mois par des appels commerciaux non sollicités.

Et depuis plusieurs jours, je reçois un appel sur ma ligne fixe (liste rouge depuis très longtemps) : "Veuillez patienter, vous allez être mis en relation avec votre correspondant ...", suivi d'une sonnerie et d'un décrochage au bout.

J'ai trouvé une parade qui semble fonctionner : je réponds "Police Nationale, j'écoute". La personne raccroche aussitôt et j'espère que mon numéro est supprimé de leur liste.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Bloctel et appels commerciaux

Salut @Jacques_du_38 

 

Liste rouge / bloctel etc ..aucune option ne garantira qu'un jour ou un autre tu obtiendras pas à nouveau des appels de numéros indésirables appels qui sont actuellement et malheureusement à la mode .

Perso  j'ai désactivé la sonnerie de mon fixe,je regarde de temps à autre s'il y a un message vocale qui s'affiche et si ce n'est pas le cas tout les autres appels sont supprimés directement sans y répondre, si quelqu'un veut me dire quelque chose,

qu'il laisse un message sur le répondeur .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
252  

Re: Bloctel et appels commerciaux

C'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé mais il m'arrive de recevoir des appels urgents (famille, personne malade ou autre) provenant de numéros non enregistrés dans mon répertoire, et je me sens obligé d'y répondre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: Bloctel et appels commerciaux

@Jacques_du_38 

 

Ceux de ma famille etc .. me contactent sur le mobile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne