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COUPURE BRUTALE DE MA LIGNE TELEPHONIQUE OU DE MA FIBRE SAMEDI 18 DECEMBRE 2021

JO57070
contributeur
999  

COUPURE BRUTALE DE MA LIGNE TELEPHONIQUE OU DE MA FIBRE SAMEDI 18 DECEMBRE 2021

Bonjour,

Depuis samedi dernier (le 18/12), un technicien ayant fait des enménagements au-dessus de chez moi, a (sans doute), coupé malencontreusement ma ligne, qui fonctionnait depuis 3 ans sans problème, dans mon immeuble situé à METZ la grange aux bois. Résultat : le technicien venu seulement ce matin à mon domicile : Ne peut rien faire car c'est le cirque dans l'armoire d'orange a l'exterieur de la residence !

ORANGE prévoir suite à son rapport immédiat de faire venir des techniciens spécialisés dans le raccordement de câbles de fibres ... dans armoire, mais pas avant le 29/12 prochain ! (merci pour Noël)

Sans compter que je paye toujours et qu'on me promet (éventuellement) un geste commercial le 29.

Je suis en colère (20 ans que je suis chez ORANGE), ca se dégrade partout ! Inadmissible et inacceptable !

Pas moyen de les contacter à nouveau, il faut attendre que le premier technicien nous recontacte le 29.

Je voudrais savoir svp : savez-vous si d'autres operateurs comme buig par exemple ont leur câble dans la même armoire qu'orange, ou est-ce que chaque operateur possède son armoire ?

Car j'ai vu la photo de l'intérieur de l'armoire, c'est le "bordel" !

Et je me demande ce que cela va donner tout ça ! Car tous les voisins vont être "impactés", d'après ce que le chef technicien m'a affirmé au téléphone. Déjà qu'ils sont chers...

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
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986  

Re: COUPURE BRUTALE DE MA LIGNE TELEPHONIQUE OU DE MA FIBRE SAMEDI 18 DECEMBRE 2021

Bonjour @JO57070 

 

n'attends pas d’être rappelé insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
946  

Re: COUPURE BRUTALE DE MA LIGNE TELEPHONIQUE OU DE MA FIBRE SAMEDI 18 DECEMBRE 2021

bonjour @JO57070 

 

que ce soit armoir de rue (PMZ) ou d'immeuble (PMI) tous les operateurs commerciale font leur petite  affaire a l'interieur d'ou les plats de spaguetties que l'on peut voir dans certiain secteur du reseaux fibre.

 

on appelle sa "la mutualisation" et c'est le choix qui à été retenue par l'ARCEP pour la fibre optique, pour ma part je trouve que c'est une tres mauvaise strategie, et on en voit les inconvenients

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
875  

Re : COUPURE BRUTALE DE MA LIGNE TELEPHONIQUE OU DE MA FIBRE SAMEDI 18 DECEMBRE 2021

Bonjour @JO57070,


Je suis navré de la situation que vous rencontrez et m'excuse au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés.

Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide pour votre ligne Fibre, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé 📩, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
807  

Re : M'aider comment svp ?

Bonsoir @JO57070,


Je vous remercie pour vos coordonnées et vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive. 

Suite à la consultation de votre dossier et au test effectué, je constate qu'une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange). Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation

📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous communique une liste de date de disponibilité d'intervention : 

Du mardi 11 au samedi 15 janvier, entre 8h et 13h.
Puis du lundi 17 au samedi 21 janvier, entre 8h et 13h. 

Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées et dans votre secteur, seule la matinée est disponible (8h-13h).


Que choisissez-vous ?

❗ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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