Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Casque VR Homido

Antoine_homido
contributeur
1 000  

Casque VR Homido

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander un casque VR Homido. Voulant tenter une expérience dans les jeux vidéo avec ce casque, j'ai suivi le tutoriel indiquée sur le site (http://www.homido.com/fr/articles/streamer-des-jeux-pc-sur-un-casque-homido).

Or, la connexion entre mon téléphone (nexus 4 sous android 5.0.1) et le wifi doit obligatoirement se faire sur la bande de fréquence 5GHz et celle-ci n'apparait pas lorsque je règle la plage de fréquence sur 5GHz sur mon téléphone. Y a t-il un moyen de l'activer via les réglages box ?

Puisque normalement d'après le descriptif de la box (Livebox play fibre offre 500M) celle-ci est capable d'émettre sur la bande de fréquence des 5GHz.

 

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Antoine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
979  

Re : Casque VR Homido

Bonsoir,

 

Quelle est la version du firmware de la livebox ?

L'ancien firmware ne gérait qu'un seul SSID aussi bien que pour le 2,4 GHz que le 5 GHz, le nouveau (5.7.16.1) à la possibilité de gérer 2 SSID, un pour chaque bande de fréquences.

Il faut aller dans l'interface de la livebox (//livebox dans un navigateur, mettre admin comme mot de passe pour l'utilisateur admin) puis mon wifi et wifi avancé, avec le nouveau firmware vous pouvez fait le chois de 2 SSID différents.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
malaboum
contributeur
963  

Re : Casque VR Homido

Bonjour, je suis l'auteur du tuto. Si vous n'utilisez le wifi que pour votre téléphonne désactivé totalement la bande des 2.4ghz afin de supprimer totalement toute possibilitée d'interference (le nexus 4 fais parti des smartphones ayant à la base des problèmes d'interferences avec le bluetooth qui se situ sur la meme bande)

 

Cordialement

Antoine_homido
contributeur
948  

Re : Casque VR Homido

Merci pour vos réponses vraiment rapide !

Je compte utiliser vos deux réponses pour résoudre mon problème

Le soucis étant qu'il ne me trouve pas la nouvelle version du firmware de la box. Est-il possible de la trouver ailleurs ? Car je n'ai qu'un SSID avec cette version (SG30_sip-fr-4.28.35.1).

 

Merci !

Jacky95
super star
super star
914  

Re : Casque VR Homido

Bonjour,

 

Vous êtes encore sur l'ancienne version (la nouvelle est en cours de diffusion et si la livebox n'est pas encore programmée, même en cherchant une nouvelle mise à jour, on ne la trouve pas), donc la différenciation des bandes de fréquences n'est pas faites. Sur les PC, tablettes et autres smartphones, c'est le périphérique qui choisit en fonction de sa norme la bande de fréquences mais c'est pas toujours vrai, d'où avec le nouveau firmware le distinguo des deux.

Faire un arrêt électrique de la livebox et voyez si vous trouvez le 5GHz.

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Antoine_homido
contributeur
912  

Re : Casque VR Homido

Bonjour,

 

Merci pour toutes ses informations et du temps accordé, j'apprécie ces explications.

Je viens de faire un arrêt éléctrique de la box mais je n'ai toujours pas le wifi dans la bande des 5GHz.

Je pense qu'il ne me reste qu'à attendre bien sagement la prochaine maj firmware de la box.

 

Antoine

Jacky95
super star
super star
906  

Re : Casque VR Homido

Antoine_homido,

 

Avez-vous autre périphérique qui peut fonctionner sur la bande 5GHz ?

Je m'étonne que vous le voyez pas le SSID, quelque soit la version du firmware, le 5 GHz doit être présent. Peut-être un problème sur la livebox.

 

.Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Antoine_homido
contributeur
872  

Re : Casque VR Homido

Non je n'ai pas d'aute périphérique qui puisse fonctionner sur cette bande.

Je vais prendre mon mal en patience

Merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne