Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment bloquer les appels entrants provenant de certains numéros ?

user-100
contributeur occasionnel
2 883  

Comment bloquer les appels entrants provenant de certains numéros ?

Bonjour,

 

Je recherche une méthode pour bloquer facilement le numéro du dernier appelant, sur mon fixe Orange

 

Chez Free, c'est simple, illimité et gratuit :

https://www.free.fr/assistance/2177.html

Filtrage des appels entrants, Activer une fois le service, puis pour chaque dernier numéro appelant à bloquer, il suffit de composer juste après l'appel *351*#

 

Comment faire chez Orange ?

Il me semble avoir compris qu'il fallait s'abonner au service payant à 1 € par mois nommé Stop Secret, puis saisir dans son interface chaque numéro à bloquer. Le nombre de numéros étant limité à 20.

 

Ai-je bien compris ou bien Orange propose-t-il une méthode simple, illimitée et gratuite comme Free ?

 

Merci par avance pour toute réponse.

 

Patrick

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: Comment bloquer les appels entrants provenant de certains numéros ?

Bonjour @user-100 

 

Tu as presque compris.

Orange ne veut pas bloquer les appels indésirables pas plus gratuitement qu'en payant.

Le service payant proposé est bien trop contraignant.

C'est comme Bloctel, qui marche mais qui est tellement chiant à utiliser que les autorités peuvent l'utiliser comme alibi, sans pour autant déplaire aux sociétés de télémarketing.

N'oublie pas qu'Orange vend de la ligne téléphonique à tour de bras et qu'il a une offre pour les télémarkéteurs, il ne peut pas vendre les solutions réseau pour te gonfler et te proposer les parades efficaces.

 

 

Le client d'Orange est autant le télémarketeur que l'abonné résidentiel, lequel rapporte plus ?

Je ne sais pas répondre à la question, mais il faut se la poser ...

 

Il ne reste aux "petits" que nous sommes que des ruses et finasseries ...

J'ai une bas DECT (de chez Giga...  et ça se termine par ...set), je  peux définir une sonnerie par défaut  faible ou nulle, et je n'entends plus les sonneries des spammeurs.

J'affecte une sonnerie parfaitement audible aux numéros de la liste des contacts.

 

Si je décroche et que ça ne se présente pas, je tousse.

Si c'est un télémarketeur je parle allemand et uniquement allemand

Si c'est un télémarkéteur, je ne raccroche jamais le premier, plus la comm dure, moins il emmairde d'autres personnes....Et plus ça revient cher à l'appel pour sa boite.

 

La seule solution c'est la pression sur nos élus et

- faire interdire le télémarketing.

- exiger des outils des opérateurs efficaces comme ceux que tu cites

- exiger des opérateurs le blocage des sites de télémarketing (ils utilisent des plages de numéros parfaitement identifiables) et des appels sans indication du numéro appelant

- interdire les appels de systèmes vocaux aux quels l'abonné ne s'est pas inscrit

- ...

 

Mais on n'y est pas, et ça ne sera jamais "pour demain"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne