Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment connaitre les plans des réseaux téléphoniques fixes / regards télécom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment connaitre les plans des réseaux téléphoniques fixes / regards télécom
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle maison en vente suite à une succession.
Les héritiers n'avait aucun plan. La maison est de 1995 et je suis à la recherche du regard télécom.
En effet, étant en travaux, j'en profite pour créer une baie réseau et tiré une gaine vers l'extérieur en prévision de l'arrivée de la fibre.
Mais je ne sais pas vers où tirer ma gaine.
J'ai contacter Orange via leur conseil en ligne et après une heure d'échange, j'ai été envoyé vers une page pour le raccordement de ma maison "neuve". Cela ne me convient pas ayant déjà une ligne téléphonique et l'ADSL2.
Orange ayant repris l'historique de France Télécom devrait savoir où sont leurs réseaux.
Je recherche de l'aide afin de ne pas perdre inutilement de l'argent en tirant une gaine avec un terrassier au mauvais endroit ou en devant faire comme si j'avais une maison neuve ce qui n'est pas le cas.
Je vous remercie par avance pour tout l'aide qui pourra m'être apporté dans me problématique.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment connaitre les plans des réseaux téléphoniques fixes / regards télécom
bonjour @Maclac
orange ne connait pas le plan du réseau sur le domaine privé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment connaitre les plans des réseaux téléphoniques fixes / regards télécom
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse mais elle m'étonne.
Lorsqu'on installe le téléphone ou qu'on relie les habitations à la fibre, les intervenants savent bien où se trouvent les réseaux et les regards.
Orange est bien gestionnaire du réseau en tant que successeur de France Télécom, non?
De même, lorsque je vois la facturation "d'études" pour l'installation d'une nouvelle ligne, elles doivent bien s'appuyer sur des plans et à minima en créer de nouveaux.
Ma maison étant de 1995, ils doivent bien exister, et vu que la mairie n'en détient aucun, c'est bien le gestionnaire de réseaux qui doit les détenir, non?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Maclac
oui,le technicien a les plans du réseau sur la voie public mais pas sur la partie privée
il faudrait voir à proximité de ta résidence si il n'y a pas un regard
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie pour la confirmation comme quoi le technicien a les plans du réseau, même si ce n'est que ceux de la voie publique.
Car ces plans doivent faire apparaitre les noeuds de connexion de même que le tracé vers les regards de FT. Par conséquent, s'il ne donne pas l'emplacement du regard, il donne de bonne indication sur son emplacement et limite le champ de recherche, non?
Est-il possible d'avoir le plan du réseau FT autour de ma maison?
Une nouvelle fois, je vous remercie pour l'aide apportée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Maclac
tente ta chance au 3900,sinon essaie de voir en mairie
cdt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/04/2020 15h49 | |||
06/12/2022 15h48 | |||
27/09/2023 19h15 | |||
04/10/2023 8h55 | |||
06/01/2023 19h29 |