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Comment obtenir le NDI chez Orange?
Bonjour, pouvez-vous le dire comment contacter Orange pour obtenir mon NDI (Numéro de Désignation d'Installation)?
Merci d'avance
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Re: Comment obtenir le NDI chez Orange?
Bonjour @Miller64
prends contact avec le 3900
cdt
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Re: Comment obtenir le NDI chez Orange?
Merci à vous
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Re: Comment obtenir le NDI chez Orange?
Bonjour.
Même situation. Je recherche, pour un nouvel appartement ce numéro de NDI (Numéro de Désignation d'Installation) que me réclame mon fournisseur d'accès (qui ne sera pas Orange !!!).
J'ai contacté Orange au 3900, mais ceux-ci prétendent ne pas connaître ce numéro. Par contre, une fois que je leur ai communiqué l'adresse, ils se sont empressés pour me faire une offre !!!
Bref, Orange ne tient vraiment pas à coopérer !
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Re: Comment obtenir le NDI chez Orange?
@yvonsurlenet
Bonjour
Vous êtes en droit en effet d'opter pour un autre fournisseur. Celui-ci dispose de la même base de données que nous pour retrouver l'ancien occupant à une adresse donnée. Donc en les contactant s'il s'avère qu'il existe un prédécesseur ils seront en mesure de prendre la commande sur cette ligne sans avoir besoin même de vous communiquer le numéro en question pour saisir leur commande.
Il faut savoir qu'un numéro de désignation peut aussi être un numéro d'appel d'une tierce personne et se trouve être une donnée sensible que nous ne sommes pas en mesure de communiquer à une autre tierce personne pour des raisons évidentes de protection des données.
Si vous tenez absolument à obtenir ce numéro ce sera par vous-même auprès de l'ancien occupant mais rien ne l'oblige à vous le communiquer.
Je vous suggère vivement de contacter l'opérateur auprès de qui vous voulez souscrire pour qu'ils saisissent eux même votre commande en retrouvant dans leur système informatique l'ancien occupant.
Notre équipe reste à votre écoute pour toute autre demande.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Comment obtenir le NDI chez Orange?
OK, voilà une réponse qui éclaircit parfaitement les choses.
"Celui-ci dispose de la même base de données que nous pour retrouver l'ancien occupant à une adresse donnée", dites-vous.
Ce qui induit bien qu'Orange, (qui se fait encore parfois appeler "opérateur historique") successeur de France Télécom, dispose bien de cette base de données, mais refuse de donner ce numéro. Numéro qui, au passage, ne correspond pas à un numéro de téléphone d'un ancien occupant, comme vous le prétendez, mais bien à un numéro d'identification de ligne, du câble reliant une prise au réseau, si vous préférez. Tout comme un numéro de ligne fibre, qui est le numéro d'identification du câble, et rien d'autre.
Orange me faisait une proposition d'abonnement câble, sur cette ligne... Voilà qui l'élimine donc de mon comparatif !
L'appartement concerné par cette recherche étant pour mon fils, et étant moi-même abonné à Orange à mon domicile, je risque même de très vite y changer de fournisseur d'accès, face à un tel refus de coopérer.
Pas merci !
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Re: Comment obtenir le NDI chez Orange?
@yvonsurlenet
Je peux entendre votre point de vue.
Néanmoins, le numéro de désignation peut être identique au numéro d'appel d'un client.
Il ne s'agit nullement d'un refus de coopérer comme vous l'évoquez mais bel et bien du respect de la réglementation en vigueur concernant ces données dans le cadre de la RGPD.
Le fait pour nous en tant que professionnel d'accéder à cette base de données (que l'on soit opérateur historique ou non comme vous le soulignez) ne nous octroie pas le droit de diffuser ces informations.
Accéder à cette base nous permet juste d'identifier précisément la ligne technique d'un prédécesseur pour ouvrir l'accès d'un repreneur à sa place lors d'une commande.
On ne communiquera jamais à notre client le numéro en question mais on s'assurera d'être sur le bon prédécesseur avec des précisions sur l'appartement, la porte, l'adresse exacte la référence de prise fibre ou même la confirmation du nom de l'ancien occupant par le repreneur afin de bien l'identifier et se positionner sur la bonne ligne technique.
Je réitère mon conseil, si vous tenez à souscrire à une offre chez un autre opérateur vous devez vous orienter auprès d'eux pour réaliser votre commande.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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