Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment réduire ma facture téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment réduire ma facture téléphone fixe
Bonjour,
Ma facture tél. Fixe vient de s'envoler, suite à un usage intensif qui risque de perdurer. Comment pourrais-je faire en sorte de ne pas consommer plus que les 4 h prévus ?
Voici mes configurations :
- Tel fixe : optimal 4 h fixe et mobile (29,99 /mois)
- Tel mobile : forfait shos mobile (4,99 €) + option 2Go - (5 €/mois)
- Livebox zen 2 – internet - N° 09…… - (31,90 /mois)
Sur les informations concernant la livebox je note : « Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM » - consommation = 0.
Questions :
1 - Comment configurer mon installation pour pouvoir bénéficier de cette possibilité par le 09 ? Quels en seraient les inconvénients éventuels ?
2 - Peut-être existe-t-il une autre possibilité que celle de passer par le 09 si oui, quels en seraient les avantages et les inconvénients, et comment faire pour l'obtenir, sachant que je ne désire pas passer par le wifi ?
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment réduire ma facture téléphone fixe
Bonjour @miqui
L'abonnement Tel fixe : optimal 4 h fixe et mobile (29,99 /mois) peu être supprimé à condition d'effectuer:
- les appels vers les fixes par le 09 (illimité)
- les appels vers les mobiles avec ton mobile (voir la durée souscrite pour ne pas dépasser le forfait ou le réajuster au besoin)
A la maison, tous les appels vers les fixes se font par le 09 et les appels vers les mobiles se font avec les mobiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@miqui a écrit :
Questions :
1 - Comment configurer mon installation pour pouvoir bénéficier de cette possibilité par le 09 ? Quels en seraient les inconvénients éventuels ?
Tu n'as rien à configurer.
Connecte un poste téléphonique et tes appels passeront par ta box dans le cadre de "Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et des DOM".
L'option illimité vers les mobiles de France me coute 5 € supplémentaires.
Depuis j'appelle les fixes et les mobiles en utilisant mon téléphone via Internet.
Avantages et Inconvénients :
Ça marche pareil
Plus besoin de répondeur, j'utilise la boite vocale Orange ; elle est consultable à distance
Si tu résilie ta ligne fixe, ton numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05 remplacera le 09 actuellement lié à ta box.
On gagne le prix de l'abonnement et des communications sur ligne fixe
Il faut un téléphone alimenté
Tu ne peux plus envoyer/recevoir de télécopies
Certaines alarmes domestiques ou pour personnes seules doivent être modifiées si on supprime la ligne fixe
A une époque où nous avons presque tous un téléphone mobile, la perte de la haute disponibilité et la résilience à la panne de courant sont compensés par le téléphone mobile et par le fait qu'aujourd'hui nous disposons de moyens de transports motorisés qui n'étaient pas généralisés à la belle époque du téléphone fixe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Néouvielle pour tes conseils. Malheureusement des pb de santé m’empêchent actuellement d'intervenir.
Merci encore et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PhilDur,
Merci, tes conseils me seront utiles. Malheureusement des pb de santé m'empêchent actuellement d'intervenir.
Bonne journée à toi.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/06/2021 16h40 | |||
19/10/2017 10h45 | |||
29/04/2020 10h53 | |||
14/04/2020 15h17 | |||
15/01/2021 16h24 |