Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Connexion 2eme telephone sur livebox fibre

Raymondo24
contributeur
247  

Connexion 2eme telephone sur livebox fibre

Bonjour

Le raccordement a la livebox se fait avec un cable avec connexion RJ11 . Quelle est la longueur maximale ?. Pour ma part je veux mettre le telephone a 50m de la box . Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
198  

Re: Connexion 2eme telephone sur livebox fibre

Bonjour @Raymondo24 

 


@Raymondo24  a écrit :

 

... Pour ma part je veux mettre le telephone a 50m de la box .


Tu aimerais pouvoir l'installer à 50m, ça ne sera pas évident.

 

La liaison entre la box et la base téléphonique devrait fonctionner jusqu'à une longueur de l'ordre de 10m. Je n'ai pas trouvé la longueur garantie pour ce type de connexion. La base va avoir une portée sans fil d'environ 20 m. Ca ne nous met qu'à la moitié de ce que tu souhaites, et c'est "sans aucune garantie".

 

Je te recommanderais de contacter les fabricants de téléphones comme Gigaset et de leur poser la question de la longueur max de la ligne entre base et box ainsi que de savoir s'ils fournissent des solutions "longue portée" (amplificateurs, antennes, ...

 

Franchement 50m ça me semble largement au delà de la portée des appareils "grand public".

La limitation pourrait même venir des autorités de régulation afin de limiter les nuisances de voisinage, la technologie pourrait permettre d'aller beaucoup plus loin, mais ça dégénérerait très vite dans les zones d'habitat dense.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne