Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Convertisseur RTC

joach1
contributeur
9 518  

Convertisseur RTC

Bonjour

J'ai une ligne analogique sur laquelle est branchée ma télésurveillance (contrainte imposée par ma société de télésurveillance pour des raisons de sécurité). Je paie donc un abonnement pour cette ligne qui n'est utilisée que pour cette télésurveillance ce en qui double le coût. Le réseau RTC devant être supprimé d'ici peu, Orange s'est engagé (sous la contrainte du régulateur) à mettre  gratuitement à disposition des utilisateurs de ce réseau en fin de vie, un convertisseur permettant de transformer le signal analogique en signal numérique.

A ce jour, rien ne se passe et Orange joue la montre, espérant sans doute que les utilisateurs achèteront à leur frais une passerelle.

Quelqu'un peut il me dire où en est cette opération de distribution des convertisseurs. En outre, j'aimerais savoir si, une fois le convertisseur obtenu, je serai obligé de conserver mon abonnement pour cette ligne?

merci pour les réponses.

12 RÉPONSES 12
sic29
#TopMembre
#TopMembre
9 504  

Re: Convertisseur RTC

Bonjour, @joach1

 

Ici tu es sur le forum de clients d'Orange comme toi, moi et bien d'autre, mais pas dans un de leur service.

 

Donc seul Orange peut te donner des renseignements.

 

J'habite dans le sud Finistère (et dans une des communes) où les tests sont effectués depuis 2017, je n'ai pas vu ni dans les journaux locaux et TV de remontée de problèmes. Une box a été installée pour les clients simple RTC.

 

Un peu de lecture : https://www.fftelecoms.org/etudes-et-publications/telephonie-fixe-rtc-ip-livre-blanc-plaquette-pedag... 

 

Autrement tu parles d'une alarme de bâtiment, mais il y a aussi les alarmes à la personne où les plus anciennes ne fonctionnent qu'en RTC et que pour passer derrière un box le matériel est changé par la plate-forme de surveillance, mais le pris mensuelle n'est pas le même (par contre en cas de coupure  de la box ou de courant elle bascule sur le réseau mobile comme les nouvelles alarmes de bâtiments.

 

Mais pour en revenir au convertisseur, quand ils ont mis la TNT en service ceux qui n'avaient pas de télévisions adaptées, ont été obligés d'acheter leur propre décodeur....!!!! donc à voir dans l'avenir.

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

joach1
contributeur
9 465  

Re: Convertisseur RTC

bonjour SIC 29

Je pense que tu n'as pas bien lu mon message. Oui, il s'agit bien d'une alarme sur une maison pour laquelle je paie un abonnement pour une ligne fixe RTC qui ne sert qu'à passer un appel automatique tous les matins au centre de télésurveillance.

J'ai lu dans le journal d'UFC que choisir que le régulateur avait obligé Orange à faire la  distribution des convertisseurs gratuitement. Cela m'intéresserait de savoir si quelqu'un a déjà bénéficié de cette distribution. 

En outre et bien qu'on soit sur un forum, il ne t'a pas échappé qu'il est hébergé sur le site d'Orange et comme tu l'as peut être remarqué, il arrive souvent qu'un représentant d'Orange réponde à une question. Donc ce n'est pas aberrant de poser sa question ici, d'autant qu'il n'existe pas d'autre endroit pour la poser.

GeorgesROSSI
contributeur
8 646  

Re: Convertisseur RTC

Même problème avec une alarme en RTC.

Je suis passé via internet et supprimé la ligne fixe en RTC.

Donc plus d'alarme à distance, mon communicateur téléphonique ( 400€) obsolète!

Réponse d'orange, voir avec le fournisseur de l'alarme!!!

Quand au convertisseur, je cherche une solution.

Merci orange.

JCP10
contributeur occasionnel
8 519  

Re: Convertisseur RTC

Bonjour,

 

Effectivement Orange s'est engagé (sous la contrainte du régulateur) à mettre gratuitement à disposition des utilisateurs de ce réseau RTC en fin de vie, un convertisseur permettant de transformer le signal analogique en signal numérique . Eh bien rien, on ne voit rien venir. Et je n'ai plus d'alarme individuelle. Mise à jour de mon alarme devis de 1550€. Je vais demander à orange une compensation commerciale. Enfin je rêve. Vite un autre FAI fibre dans mon secteur afin que le migre.

GOGO7
contributeur
7 430  

Re: Convertisseur RTC

Bonjour vous prenez un convertisseur compatible et plus besoin de ligne RTC france Telecom

 

GOGO7
contributeur
7 425  

Re: Convertisseur RTC

Bonjour

solution convertisseur GSM abonnement 3€ et voila et je vous garantie cela fonctionne parfaitement

JCP10
contributeur occasionnel
7 388  

Re: Convertisseur RTC

Bonjour GOGO7,

Peux-tu nous en dire plus sur le convertisseur compatible (marque, où le trouver, prix, où prendre l'abonnement) et surtout comment le connecter à la box.

Ta remarque intéresse énormément de monde.

Merci par avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 369  

Re: Convertisseur RTC

bonjour @JCP10 

 

en attente de plus de détail de la part de @GOGO7  je pense qu'il veut parler de ceci

https://www.boutique.protecpeo.fr/transmetteur-d-alarme-rtc-et-gsm/230-convertisseur-gsm-pour-transm...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JCP10
contributeur occasionnel
7 348  

Re: Convertisseur RTC

Bonsoir, merci melet39 cela semble être la solution à mon problème.

Je vous tiendrais au courant.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne