Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Coup de guele

Reinic94
contributeur occasionnel
1 523  

Coup de guele

 

Bonjour

 

Je suis confronté  un énorme souci de communication avec les services techniques d'orange

J'ai un problème de coupure aléatoire de téléphone fixe branché sur la LiveBox Play depuis 2 mois

J'ai été promené de plate en plate-forme, pas toujours facile d’expliquer à chaque fois ma panne aléatoire, souvent avec des téléconseillers qui ne comprennent pas notre langue, et à la limite de l'impolitesse

Des vérifications ont été faite à mon domicile sans rien trouvé d'anormal, des interventions extérieurs ont été réalisés, que ce soit au répartiteur, ou changer câbles aérien

Ma ligne à été mis sous surveillance, des défauts ont été constatés et communiqué par l'intermédiaire du service technique représentant orange, en dernier lieu orange aurait dû envoyer sur place le service technique ADSL ?

Ce matin nouvelle coupure, j'ai donc contacté la société de dépannage qui m'a répondu que mon dossier avait transmis à orange

J'ai téléphoné au service technique d'orange au bout de 20mn de discussion avec ce premier téléconseiller qui a daigné me passer le service expert niveau 2

Surprise aucune trace dans mon dossier des défauts constatés lors de la surveillance de ma ligne et aucun rendez-vous prévu avec des experts ADSL Orange

Alors que j'ai un message téléphonique reçu et conservé, de la part des personnes qui interviennent sur ma ligne qui prouve bien le  défaut, et la demande de transmission du dossier à orange 

 Faute d'argument, ce serait mon téléphone qui n'est pas compatible

J'ai changé 3 fois de téléphone le dernier est tout neuf norme dect siemens gigaset c620

Je me heurte à un mur avec la personne de la cellule expertise niveau 2, il ne veut rien entendre ni comprendre,  

Pour lui il ni y a que les téléphone référencé par orange, sagemcom D47, D49, Samsung W3510

qui sont compatible se sont tous des telephone HD

Ce n'est pas parceque mon téléphone n'est pas dans la liste des 3 telephones dit (compatible) qu'il ne l'est pas

toutes aide serait la bienvenue, a qui je peux m'adresser chez orange lors de situation bloqué comme la mienne

 

Cordialement

 

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
1 514  

Re : Coup de guele

Bonjour,

 

Quand vous avez ces coupures de telephone, vous avez toujours l'acces à internet? Les voyant de la livebox restent au vert sans message qui apparaisse dessus?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Reinic94
contributeur occasionnel
1 507  

Re : Coup de guele

c'est exact

aerotech
star
star
1 505  

Re : Coup de guele

Votre livebox a été remplacé?

 

Votre telephone est branché phisiquement à la livebox (cable qui arrive sur le port vert derriere votre livebox) ou le combiné a été associé à la base dect de la livebox?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Reinic94
contributeur occasionnel
1 500  

Re : Coup de guele

Ma livebox à été changé 3 fois

Telephone branché sur le port vert derriere la livebox

 

Reinic94
contributeur occasionnel
1 429  

Re : Coup de guele

Probleme toujours en instance de solution

Malgré un début de discusion avec aerotech, qui avait bien cerné mon probleme, je n'ai pas de nouvelle ?

 

aerotech
star
star
1 426  

Re : Coup de guele

Bonjour,

 

livebox changé 3 fois

telephone changé 3 fois

 

je suppose que les connectiques ont été verifiées. la prise rj11 de votre telephone doit rentrer directement dans le port vert de la livebox sans utilisation de l'adaptateur en T.

 

à votre place, pour voir si le probleme est le meme, j'associerais directement le combiné à la base dect incluse dans la livebox ce qui permet de ne plus rien branché sur le port vert.

 

si le probleme est le meme, il doit y avoir un probleme sur la voip et on ne pourra pas faire grand chose ici. Il faudra recontacter le service client, et de preference quand le telephone ne marche pas.

 

à voir aussi lorsque le telephone ne marche plus :

- connectez vous sur l'interface de la livebox à partir d'un ordinateur à cette adresse : http://192.168.1.1

- verifiez que le service telephonie est disponible, votre numero doit apparaitre à coté.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Reinic94
contributeur occasionnel
1 363  

Re : Coup de guele

Bonjour

 

Comment associer directement mon telephone norme DECT à ma Livebox ?

 

Aujourd'hui la panne est toujours presente,

Le cellule expertise 1 et expertise 2 joue au ping pong avec mon probleme aléatoire

J'ai fais constater a plusieurs reprises ma coupure de téléphone, malgré que l'adsl n'était pas coupé

C'est qui est vraiment déconcertant,

Alors quand le téléphone est coupé, je fais constater l'anomalie, puis j'éteint  la livebox, je la rallume, le télephone fonctionne a nouveau pour eux le dossier est clos puiqu'il constate plus l'anomalie.

Cela peut durer des années.

il me traine depuis 3 mois sans trouver la panne, cela devient insupportable

Si un responsable d'orange me lit, je vous prie de me contacter en MP, enfin de resoudre mon probleme

Car les cellules expertise 1 et 2, sont incapable de trouver la panne

Si quelqu'un pouvait me renseigné, comment faire pour avoir un contact serieux avec un responsable de cellule d'expertise, je pourrais au moins expliqué mon probleme de vive voix, car je n'arrive plus a avoir un dialogue serieux avec leur service d'expertise

 

Cordialement

 

 

 

 

 

aerotech
star
star
1 360  

Re : Coup de guele

Bonjour,

 

pour associer votre telephone à votre base, sur le menu du combiné, "chercher association" ou "recherche base". Une fois lancé , appuyer sur le bouton d'association sur votre livebox play (situé à l'arriere coté droit). La detection du combiné sera confirmé sur l'ecran de la livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Reinic94
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Coup de guele

Bonjour aerothec

 

Merci pour ces precieux renseignements, j'ai appairé mon téléphone avec ma livebox play

je suis en periode de test, je vous tiendrais au courant de ce test 

 

Ce qui me revolte c'est la position de la personne qui appartient cellule de l'expertise numero 2 adsl d'orange

tres orgueilleux, qui se dit travaillé depuis 10 ans chez orange, qui se dit avoir une experience pur et dur, qui se borne à dire que me téléphone n'est pas compatible avec cette livebox, alors que c'est faux

Depuis 3 mois je suis baladé de service en service, de cellule expertise en cellule expertise

Jamais un seul technicien ne ma proposer d'appairer mon téléphone avec ma livebox play, pour control

Il faudrait que ce technicien demande une remise à niveau de ses compétences.

 

Cordialement

 

 

    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757199 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne