Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 296  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

 On peut s'échanger nos adresses mail ?

J'aimerais que vous me teniez au courant si un changement survenait. 

Joebanjo
contributeur
2 257  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Etant nouvel acquéreur locatif de cette Livebox 3 et soucieux de mon environnement électromagnétique, j'ai suivis de près ce sujet. Donc, de ce qu'il en serait aujourd'hui, cette livebox n'émettrait plus d'ondes DECT lorsqu'aucun apparail n'est appairé.

J'ai posé la question au fabricant, qui est en l'occurence, Sagemcom, et pour eux, les ondes DECT ne peuvent être désactivées. Si des mesures infirment cela, c'est que les mise à jour système sont conçues par les techniciens d'Orange.

La mise à jour actuelle est "SG30_sip-fr-5.15.8.1", légère évolution depuis le post de Starovak, la question importante qui fut posée plus tôt dans ce sujet, c'est, n'ont ils pas l'intention de revenir en arrière avec une nouvelle mise à jour.

J'aimerais m'acheter un detecteur d'ondes pour pouvoir vérifier par moi même mais n'étant pas célibataire, j'ai peur que cela me forcent à me lancer dans des justifications vu le prix des bestiaux...mais bon...je pense que je vais y venir...mais pour le moment, serait-il possible, pour enlever tout doute, de réaliser à ceux qui le peuvent une petite vidéo pour montrer réellement la non émissions d'ondes avec ces nouveaux firmware? du ce genre là par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=kkwr-YBUl70

 

Personne n'est au courant chez Orange, pas même chez le fabricant apparemment donc je reste persuadé que la seule solution pour avoir une réponse à cette question, ça reste le test par un détecteur d'ondes.

 

Merci à vous et bonne journée/soirée/nuit

Globs
contributeur occasionnel
2 237  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Pour ma part, j'ai finalement décidé de ne pas utiliser le DECT interne et de ne pas brancher non plus de DECT externe. Je me contente donc de l'appli Livebox Phone, partant du principe que je me crame moins en wifi qu'en DECT.

 

Cela dit, vu que dans mon appart, je capte 25 réseaux wifi, je n'ose même pas imaginer combien de téléphones DECT doivent exister aussi chez mes voisins... En gros, tant que je n'aurai pas déménagé à la campagne, je suppose que ces questions ou ces choix restent sans objet...

Joebanjo
contributeur
2 219  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Mise à jour cette nuit en "SG30_sip-fr-5.15.10.1"

Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Je REconfirme que, tout au moins chez moi, ma Livebox n'émet pas d'ondes DECT lorsque mon téléphone est désappairé. En fait, ce téléphone (M70 HD), je l'utilise environ une fois par jour lorsque je souhaite téléphoner assez longtemps : je l'appaire avant d'appeler, et le désappaire ensuite. Mon "Cornet Electrosmog meter" est à côté de la Livebox, et je mesure avant et après chaque appairage et désappairage de mon téléphone. Lorsque celui-ci est appairé, même s'il ne fonctionne pas, je mesure 2V/m à 1m de la Livebox (ce qui est énorme !). Lorsque le téléphone est désappairé mais que le WiFi reste activé, l'électrosmog meter donne environ dix fois moins (0.2V/m). Si je désactive le WiFi, je mesure 0.02v/m soit encore dix fois moins, soit cent fois moins d'émissions que lorsque le WiFi et le DECT sont actifs. 0.02V/m c'est très faible, on peut considérer que c'est un bruit de fond, c'est quasiment la limite de mesure de l'appareil. Voici presque un an que je fais ces mesures régulièrement, et il ne m'est encore jamais arrivé de constater que la livebox continuait à émettre après désappairage du téléphone HD. Vrai: je surveille l'arrivée de nouveaux firmwares, pour le cas où il y aurait de mauvaises surprises

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 160  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Bernard, Bonjour à tous,

 

Personnellement, c'est un téléphone filaire qui est appairé.

Vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun risque ?

 

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Laurent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play


@LaurentVT a écrit :

Personnellement, c'est un téléphone filaire qui est appairé.



Bonjour Laurent

On n'appaire pas un téléphone filaire, on le connecte ; je suppose que c'est ce que tu voulais dire.

 

Appairer correspond à un processus qui met en oeuvre un échange de clés de chiffrement destiné à protéger la confidentialité d'une transmission sans fil. L'appairage crée une connexion protégée entre la base DECT incluse dans la box et le combiné.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 154  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour PhilDur,

 

Oui désolé le terme est inexact en effet.

Le fond de ma question est de savoir si, avec une connection filaire sur la Livebox Play, il n'y a pas d'émission d'ondes ?

 

C'est ce que j'ai compris de tous ces échanges, mais j'en voudrais une confirmation.

 

Merci à toi, merci à tous !

Joebanjo
contributeur
2 121  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

J'ai aussi un téléphone filaire et je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le DECT et le fait de brancher un téléphone filaire.

 

Pour la réponse de Bernard, je te remercie par contre, pour le DECT, on est d'accord qu'il n'y a rien à désactiver, le simple fait de ne pas faire la démarche d'appairer un téléphone donc que la liste reste vide, signifie que le DECT n'est pas activé?

 

Je demande ça car, par exemple, il faut faire la démarche sur son compte pour désactiver le Hotspot Wifi, pensez-y ceux qui n'ont pas fait attention, on peut désactiver "son" Wifi personnel sur sa box mais en ce qui concerne, le wifi public, si vous ne le désactivez pas vous même sur votre compte, il est activé d'office pour que les autres puissent se connecter par votre box.

 

Donc, ma demande c'est: s'il n'y a pas de téléphone dans le liste, le DECT n'est pas activé?

LaurentVT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 103  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Joebanjo,

 

Merci de ta réponse en début de message, mais qu'entends tu par "aucun rapport entre le DECT et le fait de brancher un téléphone filaire" ?

 

Ma question est simple : Oui ou non le DECT est-il activé (et donc générateur d'ondes nuisibles) si j'ai installé un téléphone filaire ?

Je pensais que cette question était tranchée depuis un an, mais certains messages sèment un peu le doute dans mon esprit.

 

Merci à toi et à tout le monde.

 

Perso, j'ai coupé toute la wifi chez moi (les deux bandes de fréquence), via le logiciel Livebox et également sur mon ordinateur.

 

Cordialement, et merci d'avance de me dire pour le DECT......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757023 membres inscrits 🧡

1187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne