Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Désactiver DECT dans Livebox Play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 806  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour

 

 

Attention ce sont les mêmes box qui sont utiliséees pour l'ADSL et la fibre.

Je ne vois pas dans la fibre ce qui peut rayonner.

 

Il faudrait que tu vérifies box éteinte si le boitier de terminaison de la fibre rayonne ou pas.

 

Ensuite la Livebox dispose de plusieurs modules capable de rayonner :

principalement le wifi  et la base DECT.

 

Mais franchement je ne vois pas ce qui rendrait l'ADSL moins "rayonnant" que la fibre.

 

Attention :


sevnature a écrit : ... Vous n'entretenez plus ce réseau mais il existe encore et donc je dois pouvoir l'avoir.

...


Nous n'entrenons rien du tout, pas plus la fibre que les lignes cuivre.

Nous ne sommes que des clients

 

Ce site n'est pas le site de l'après vente mais la communauté Orange

C'est écrit assez gros en haut de la page

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 780  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

Est ce que tu as réglé ce problème de base dect qui émet tout le temps avec le nouveau firmware ?

j'ai remis une livebox play et je trouve qu'elle continue de rayonner, je n'ai pas d'appareil de mesure juste mon electrosensibilté pour me le dire.

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 770  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

C'est un témoignage d'une personne que j'ai pris sur le forum Orange.

Mon problème est que j'ai réinstallé une livebox play et je pensais qu'elle n'émettait plus d'ondes DECT grâce au dernier firmware mais mon ressenti d'électrosensible m'indique qu'elle émet encore même si on y appaire pas de téléphone HD et ce témoignage ne vient que renforcer mon sentiment. 

Ce que je ne comprends pas c'est que certaines personnes disent qu'il n'y a plus d'ondes DECT.

Qu'en pensez vous ?

sevnature
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 761  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Où en êtes vous ?
Pouvez vous me confirmer que vous n'avez plus d'émissions d'hyper fréquences maintenant grâce au firmware ?
Je viens de réinstaller une livebox play mais j'ai encore des symptômes delectrosensibilite.
Bernard7895
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 665  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour Séverine,

Vous m'avez contacté par mail et nous en avons discuté. Je reconfirme ici que, avec les Livebox Play et les firmwares récents (moins d'un an ou environ), la base n'émet pas du tout d'ondes DECT si aucun téléphone HD n'est appairé, vérifications nombreuses faites avec un appareil de mesure Cornet ED78. Toutefois, je me demande s'il n'y a pas, parmi les lecteurs de ce forum, une ou plusieurs personnes chez lesquelles EDF (erdf...) vient de procéder au remplacement de leur compteur électrique par le nouveau compteur "linky". C'est qu'en effet ce nouveau compteur émet des ondes DECT dans la même gamme de fréquence et de puissance que les Livebox Play avec un téléphone HD activé. Et là, il n'y a aucune option, il est impossible de désactiver ces émissions, et impossible de refuser ces nouveaux compteurs, sauf dans les rares cas où la municipalité s'y est opposée pour toute la commune.

 

spiider
contributeur occasionnel
2 466  

Re: Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

et sur la Livebox 4 est-ce que le DECT est ECO ? (c-a-d sans emission si aucune comm n'est en cours)

 

J'hesite a mettre un combine sur la LB4...  ou plutot une base Gigaset ECO PLUS...

 

qq a fait le test avec la LB4 ?

Philforever
contributeur
2 307  

Re: Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

Que faut-il en penser alors ? La livebox Play est-elle sans danger ? Je l'ai reçu il y a une semaine et j'hésite à la mettre à la place de ma livebox 2...

pommier
contributeur occasionnel
2 183  

Re: Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

 

Dixit les différents messages lue au fil de ce suject, j'ai compris qu'il faut être au moins en v5.. (et de-associer tous les télphones DEC via l'interface.) pour espérer que la base DECT de la box soit dé-activer. Et cela date de 2015 et donc je suppose de LB3.

 

Ma LB4 reçu il y a moins d'une semaine est en 3.2.18 (Version de firmware) / g0-f-sip-fr (Version de firmware Orange)....  Sais-t'on si les numéro de version sont identique pour que je puisse espérer une mise à jour?

 

 

 

 

 

 

 

Lor21221
contributeur
1 362  

Re: Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Personnellement je dispose encore du bon vieux forfait optimal , avec une ligne fixe indépendante et un bon vieux 04 avant mon numéro de fixe, donc c'était ma seule solution pour désactiver totalement le dect , sinon je n'y étais pas arrivé ( electrosmog meter à l'appui) , mais bon j'ai la bonne vieille livebox 2 quie st vraiment top et qui m'appartient , je ne la loue pas à orange. Par rapport à mon usage d'inetrnet je suis ravi.  Mais bon apparemment les lignes fixes vont totalement disparaitre ..donc j'ai un peu peur ..à suivre;.merci pour votre témoignage 

Olive

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne