Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disparition du téléphone fixe horizon 2018/2020 .. vous faites quoi ?

flash022
helper
1 767  

Disparition du téléphone fixe horizon 2018/2020 .. vous faites quoi ?

Orange a annoncé vouloir supprimer le fixe et abandonner donc son réseau RTC.

Comment envisagez vous cette échéance  pour vos forfaits ?  votre tel par internet ou votre mobile  ?

Histoire de faire un petit sondage ..

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 731  

Re : Disparition du téléphone fixe horizon 2018/2020 .. vous faites quoi ?

Bonsoir, 

 

Je ne vois pas le rapport entre la suppression du RTC et les forfaits du mobile et de la TOIP. 

Cela va surtout impacter les personnes qui n'ont pas de box.  Déjà les clients fibre sont vivement invité à résilier leur ligne RTC. 

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bigbernie
fan
fan
1 733  

Re : Disparition du téléphone fixe horizon 2018/2020 .. vous faites quoi ?

Bonsoir

On a encore 5 ans environ.

Je m'en sers car comme ça fait 45 ans que ça a été posé et ça a son utilité.  Meme avec un forfait a 20 € ça n'est pas rentable mais l'habitude......

D'ici 5 ans on verra bien comment ça peut etre remplacé. Et économiser  200 € dans l'annéee si ça peut se faire sans perte d'aucune possibilité.

A +

flash022
helper
1 708  

Re : Disparition du téléphone fixe horizon 2018/2020 .. vous faites quoi ?

Le RTC a l'avantage d'offrir à la fois une fiabilité de fonctionnement et une qualité d'écoute qu'offre rarement la VOIP . En cas de panne de courant , le RTC est toujours opérationnel avec un téléphone filaire ( pour les jeunes ..c'était le siècle dernier). Mais bon , le prix de l'abonnement est tout bonnement dissuasif  en regard des offres combinées VOIP+ mobile. Personnelement , j'envisagerais d'avoir un forfait mobile illimité  et internet mais pas forcément couplé dans la même offre . Dans ce cas je ne disposerai que de mon numéro de mobile . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne