Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Duo sagemcom D68 ne s'associent pas à la livebox 5

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Duo sagemcom D68 ne s'associent pas à la livebox 5

re @Oranger 

 

tiens nous au courant je fais de mème de mon coté

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oranger
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Duo sagemcom D68 ne s'associent pas à la livebox 5

Bonjour melet39,

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le téléphone, serais-je le seul à être confronté à ce problème?

L'information de Orange quant à la compatibilité de l'appareil est elle erronée ou bien obsolète? Si c'est bien le cas l'opérateur ne semble pas être à jour.

 

Je possède deux téléphones censés fonctionner avec la LB5 accompagné par un service technique délocalisé qui a la principale mission de répondre aux clients sans objectif de résultat... L'essentiel étant d'apporter un semblant de soutien aux demandes des clients de Orange donnant la fausse impression que le problème annoncé est sous de bonnes mains.

 

Après avoir reçu un commercial de Orange pour la fibre, la ligne a pu être opérationnelle au bout de trois mois. Je peux comprendre que pour des raisons de part de marché, Orange a anticipé afin que la concurrence ne prenne pas le dessus... Orange nous a proposé d'installer le câble (fibre) gratuitement depuis l'extérieur jusqu'à notre maison. Nous avons finalement pris en charge le passage du câble, c'est à dire : pose / enfouissement du câble, perçage du mur de la maison pour le passage de la fibre jusqu'à la LB5.

 

Aide et contact Orange.PNG

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Duo sagemcom D68 ne s'associent pas à la livebox 5

bonjour @Oranger 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
971  

Re: Duo sagemcom D68 ne s'associent pas à la livebox 5

Bonjour @Oranger


Afin de vous apporter mon aide pour l'association de vos téléphones avec votre Livebox 5, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
953  

Re : Fonctionnement téléphone sagecom D68 HD livebox 5

Bonjour, @Oranger


Je vous remercie pour votre réponse en privé et vos informations.  

Une manipulation spécifique est nécessaire pour réappairer votre téléphone Sagemcom D68.

Vous devez dans un premier temps désactiver la sauvegarde de votre Livebox puis réinitialiser votre Livebox 

En suivant je vous invite à associer votre téléphone manuellement comme vous l'avez fait précédemment. 

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Inès.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oranger
contributeur occasionnel
933  

Re: Re : Fonctionnement téléphone sagecom D68 HD livebox 5


@Inès_T  a écrit :

Bonjour, @Oranger

 

Je vous remercie pour votre réponse en privé et vos informations.  

Une manipulation spécifique est nécessaire pour réappairer votre téléphone Sagemcom D68.

Vous devez dans un premier temps désactiver la sauvegarde de votre Livebox puis réinitialiser votre Livebox 

En suivant je vous invite à associer votre téléphone manuellement comme vous l'avez fait précédemment. 

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Inès.



@Inès_T  a écrit :

Bonjour, @Oranger

 

Je vous remercie pour votre réponse en privé et vos informations.  

Une manipulation spécifique est nécessaire pour réappairer votre téléphone Sagemcom D68.

Vous devez dans un premier temps désactiver la sauvegarde de votre Livebox puis réinitialiser votre Livebox 

En suivant je vous invite à associer votre téléphone manuellement comme vous l'avez fait précédemment. 

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Inès.


Bonjour Inès_T,

Après avoir suivi la procédure proposée :

- Accès à l'interface de configuration de la LB5 (identifiant par défaut "Admin" + MP).

- Icône "paramètres avancés".

- Menu "sauvegarder et restaurer".

- Rubrique "sauvegarder et restaurer automatiquement dans le réseau", passage du bouton sur "OFF".

- Réinitialisation de la LB5 en utilisant un cure dent en bois (à l'arrière de la LB5).

 

Appareillage du duo D68 HD (norme CAT-iq 2.0), depuis la rubrique "paramétrage" du téléphone :

- "Réglages avancés".

- "Gestion du combiné".

- "Association".

- Appui sur le bouton WPS de la LB5.

- Écran téléphone affiche "recherche".

- Écran du téléphone affiche "Livebox .... ok"? Le nom de la livebox s'affiche, je valide par ok.

- Écran du téléphone affiche "code", saisi du code à 4 chiffres 0000 (code usine).

- Écran du téléphone affiche "échec association".

 

Cela ne fonctionne pas alors que les anciens téléphones Phillips (connexion par câble) sont reconnus de suite et sont opérationnels.

 

Une question? Je possède 2 téléphones HD D68, ce sont des combinés qui ne sont pas dotés de la base... L'appareillage peut-il se concevoir sans que l'un soit muni d'une base?

 

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Re : Fonctionnement téléphone sagecom D68 HD livebox 5

bonjour @Oranger 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Inès_T 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
883  

Re: Re : Fonctionnement téléphone sagecom D68 HD livebox 5

Bonjour @Oranger,


Je vous remercie de votre retour.

L'association de vos téléphones sagemcom D68 HD ne sera pas possible avec la Livebox5, suite au retour que j'ai eu du fournisseur, ceux-ci ne sont malheureusement non compatibles avec elle, d'après le fournisseur ceci serait notifié sur l'emballage de vos téléphones.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oranger
contributeur occasionnel
867  

Re: Re : Fonctionnement téléphone sagecom D68 HD livebox 5

Bonjour Inès_T,

Bonjour MichelM_,

 

Je vous remercie pour la précision de l'information qui doit être néanmoins corrigée sur le site Orange signalant la liste des téléphones compatibles avec la LB5 : en copie d'écran ci-dessous.

 

 

Tel compatible livebox 5.PNG

 

La réponse de MichelM_ est au conditionnel, je n'ai pas constaté sur l'emballage d'indication particulière du  fournisseur. Il me reste entre les mains deux téléphones qui ne me sont d'aucune utilité.

 

Après avoir subi les aléas de l'installation du câble et délais non respectés par Orange pour la mise en route de la LB5, un échange chronophage avec une hotline qui n'a pas pas été en mesure de donner cette information et pour finir l'acquisition de produits incompatibles pourtant validés en ligne par Orange ne peuvent qu'entrainer le mécontentement du client.

 

Il ne s'agit pas de dresser un tableau noir sur la situation, il reste des points positifs c'est la raison pour laquelle fidèle à l'opérateur. Je remercie les Web conseillers d'avoir pris le soin de traiter ma demande.

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Re : Fonctionnement téléphone sagecom D68 HD livebox 5

bonjour @Oranger 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour des webconseillers @MichelM_  et @Inès_T 

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756290 membres inscrits 🧡

1505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne