Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Envoi à ABUSE@orange.fr

papyhonda
contributeur occasionnel
28 191  

Envoi à ABUSE@orange.fr

Orange est-il soucieux concernant les messages que l'on reçoit et qu'on transmet à abuse@orange.fr ?

Celà fait plusieurs fois que j'envoie des messages reçus me semblant une arnaque (facture impayée) et celà reste sans réponse. Auparavant je recevais la confirmation qu'il s'agissait bien d'une tentative d'arnaque...

Bonne journée!

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 137  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

Bonjour Papy Honda

 

Effectivement, ils répondent habituellement ...

 

Quoiqu'il en soit, continue de bien faire et persévère à leur remonter les tentatives d'arnaques reçues par mail sur abuse@orange.fr.

On peut imaginer qu'à certains moment, ils ont une grosse charge rien que pour traiter les messages et j'espère qu'ils préfèrent "oublier" les remerciements mais qu'ils traitent pluttôt les messages.

 

Mais ce n'est qu'une supposition.

En tous les cas, merci de ta vigilance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papyhonda
contributeur occasionnel
28 124  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

Merci PhilDur... En effet je continuerai malgré tout à faire remonter mais celà me tracassait beaucoup...

Bonne journée.

cricri225
contributeur
26 941  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

bonjour je n'arrive plus a envoyer de mail indesirables a abuse orange je recois ce message

mail delivery systeme  ;nous sommes desoles  de vous informer que votre message n'a pas pu etre remis a un destinataire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 920  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

Bonsoir cricri225

 

Tu as coupé la partie du message qui explique ce qui s'est passé.

Pourrais-tu s'il te plait mettre l'intégralité du message.

La seule chose à masquer est ton adresse mail, mais tout le reste nous serait utile pour t'aider.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jean_jean
contributeur
26 630  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

j'ai appeller le numero 0899379906 pour depaner ma soeur mai elle n'éte pas en panne elle s'est fait pirater son compte facebouk j'ai appler 9 fois ce numero qui est un faux standard sur paris il facture 3 euro plus l'appel

papyhonda
contributeur occasionnel
26 625  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

Bonjour Jean Jean... Je lis ta réponse malheureusement elle n'a aucun rapport avec ce que j'ai transmis à ABUSE concernant un mail reçu m'informant du rejet du payement de ma facture qui n'est selon moi qu'une arnaque de plus...

Voilà ce mail:

<<Objet : Situation de votre abonnement

Orange.frTM

 

> Votre facture en ligne
> Le virement mensuel a ete rejete par votre etablissement bancaire. Sans reglement de votre part, conformement aux conditions generales de souscription,

> nous nous reservons le droit de restreindre ou suspendre vos services.
> Pour regulariser votre situation au plus vite, vous pouvez effectuer un paiement par carte bancaire en toute securite a l'aide de lien ce dessous:>>

Message supprimé bien entendu.

 

fisico72
contributeur
26 417  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

Bonjour monsieur papyhonda , j ai eu aussi cette mauvaise surprise ,avec ce mail de..... ET  apres le soutien d orange et de ma BANque .... ET  au bout de trois appels.... PR  regler cela , je trouve cela scandaleux qu orange ne nous protege pas , quils nous previennent par mail , des differents risque , et c est une vraie galere merci a orange ou plutot a ces operatrices conprenhensiible ....  je ne parlerai pas de ma banque ou j ai failli assasiner par telephone une teleoperatrice......

sic29
#TopMembre
#TopMembre
26 409  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

Bonsoir, @fisico72

 

Il faut faire attention à ce genre de mail et ne jamais y répondre et de suite le supprimer après avoir averti

abuse@orange.fr (pour ceux concernant Orange):

ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellul...

 

Sachant que ce soit Orange - EDF - Impôt - gaz ou autre , jamais on vous demandera de cliquer sur un lien pour payer ou vous demander des données personnelles (coordonnées bancaire, adresse, n° de téléphone ... et j'en passe).

Ce type de mail est à tous les coups une arnaque.

 

Voir aussi lien  : ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/phishing-...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fisico72
contributeur
26 399  

Re : Envoi à ABUSE@orange.fr

MERCI SIC .... j ai rien contre orange , mais plutot contre ma banque ,  mm si c pas le lieu pr me plaindre de cela , j ai été **bip** mais qd tu as pb de thunes et que ca s accumule , tu ne reflechis plus bcp helas....

 j ai reusssi a éviter le pire mais bon.... merci a orange avant tout et de mavoir  bien orienter

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755512 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne