Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Flybox 4g et telephone fixe

Nikowloon
contributeur occasionnel
8 793  

Flybox 4g et telephone fixe

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une flybox 4g et j'aimerai y raccordé un téléphone fixe comme il est possible sur la notice. Mon ancien téléphone ne marchant pas j'ai acheté un téléphone compatible. J'ai effectivement une tonalité mais je ne peux toujours pas appelé.... y-a t'il un réglage ? ou autre ???? 

je vous remercie

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 776  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

Bonjour

 

J'ai bien regardé la notice d'installation de la Flybox 4G

Je n'ai trouvé aucune trace de la possibilité de connexion d'un poste fixe.

 

Peux-tu me dire sur cet extrait de la doc ce qui te fait penser que ce serait possible :

Orange_20190910_111535_013.jpg

 

La doc que j'ai trouvée n'est peut-être pas à jour.

Si tu as mieux merci de me communiquer le lien.

 

Tu peux y connecter un smartphone, mais je ne vois pas de trace de tel "fixe".

 

Je te recommande d'appeler le 3900 ou de passer dans une boutique.

 

Cordialement

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nikowloon
contributeur occasionnel
8 754  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

bonjour,

 

merci de ta réponse mais effectivement c'est obsolète. Je t'envoi un lien : https://www.orange.cm/particuliers/1/27/flybox-3g4g-256667.html

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 744  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

Non, ce que j'ai trouvé est à jour

Le tien que tu m'envoie n'est pas un lien vers Orange France

Ton lien concerne le Cameroun.

Ici nous ne traitons que des produits et services de Orange France, il peut y avoir ailleurs des produits ressemblants mais  néanmoins différents  (législation, et services locaux pas nécessairement identiques aux nôtres) .

 

Et même dans ton lien je ne vois pas trace de connexion de téléphone fixe.

Flybox

Où vois-tu dans cet écran une connexion de tel fixe ?

EDIT :  J'ai fini par utiliser un logiciel photo, il m'a permis de voir la prise tel dans le schéma repéré 8

            Cette prise n 'existe pas dans le modèle distribué en France

 

 

 

La qualité de la photo du site orange.cm ne permet pas de tout lire. J'ai repris la photo par le lien du site distant sans la réduire.

 

Pour gérer une connexion vers un appareil fixe, il faudrait inclure un serveur SIP dans le firmware du boitier et il faudrait une prise RJ  (45 ou 11 peu importe) dédiée à le connexion de téléphone.

 

Y a t-il une telle prise sur ta Flybox ? peux tu en faire une photo ?

Où a été vendue initialement ta Flybox, probablement en Afrique  et la prise supplémentaire correspond probablement au support du réseau téléphonique Camerounais.

Le réseau 4G en France ne propose pas cet accès.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nikowloon
contributeur occasionnel
8 738  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

c'est effectivement un lien trouvé sur internet mais il correspond au dépliant dans ma flybox.

et oui j'ai bien une prise dédié sur my flybox acheté en boutique orange

 

LG01
contributeur
7 516  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

Bonjour, Avez-vous résolu votre problème ? Je me pose la même question, pourquoi la flybox possede-t-elle une prise tél si on ne peut pas l'utiliser? Autrement dit, pourquoi orange ne propose pas, par équité avec les possesseurs se Livebox, l'acces à la téléphonie via la flybox ?

Cdllt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 502  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

Bonjour

 

C'est un choix technologique

Ils ont repris un boitier existant pour en faire une box 4G. Orange a choisi de ne pas y mettre autre chose que la téléphonie mobile

Ils ont fait développer ou adapter le logiciel pour la 3 et 4 G.

 

 

Pour y mettre autre chose il faudrait "ouvrir" un projet complet.

Ca aurait un coût et Orange n'a pas décidé d'investir dans une liaison Tel fixe via le réseau mobile.

 

Es-tu prêt à payer le cout de développement de ce service ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nikowloon
contributeur occasionnel
7 497  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

Bonjour. Et non je n'ai pas réglé mon problème. Mais je pense savoir pourquoi. Déjà tout les téléphones ne fonctionnent pas avec ce système. Et de deux les cartes 4g qui sont fournis avec les box orange permettent seulement l'accès au donnés mobiles mais pas au appel 

Nikowloon
contributeur occasionnel
7 475  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

Votre réponse est certes très belle et engagé mais je voudrais voir faire remarquer que sur ma notice, il est notifié qu'il est possible d'y connecter un téléphone fixe. Sur la prise qui est sur le boîtier. Je comprends votre argumentaire mais je dois considérer cela comme de la publicité mensongère ?

Jean152
contributeur
7 077  

Re: Flybox 4g et telephone fixe

J'ai reçu ma Flybox hier et, bien sur, en regardant la connectique (voir la photo) j'ai vu la prise téléphonique!

FlyBox Tél.jpg

J'y ai raccordé un téléphone, il y a la tonalité, je numérote...une attente, puis le retour "occupé"!

En relisant de près l'offre : seul l'accès aux services "numériques" est supporté!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne