Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

France Telecom : incapacité d'installer une ligne

JJPK
contributeur
3 359  

France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Bonjour,

 

Il y a près de 20 jours, mon FAI (qui n'est PAS Orange) a demandé à France Telecom de mettre en place une ligne téléphonique chez moi pour accueillir l'ADSL.

 

Ce qui aurait du prendre 5 jours en a pris 20, le compteur tournant toujours encore.

Les retards font partie intégrante du métier de France Télécom, mais il y a des limites au manque de professionnalisme.

 

Savez-vous où il est possible de s'adresser afin de faire avancer les choses ? Je suis fatigué des commerciaux qui tentent de me revendre les produits Orange alors que ce n'est pas pour ça que j'appelle.

 

EDIT : de mieux en mieux ; j'ai tenté le 1014, le 1016, le 3900 et le 3901, et c'est silence radio là-bas aussi. France Telecom ne me répond pas, et ne répond pas à mon FAI.


Solutions approuvées
JJPK
contributeur
3 097  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Changer de FAI... Quelle bonne idée, je vais abandonner un des FAI les plus professionels du marché simplement parce que la société propriétaire des lignes manque cruellement de sérieux.

 

Quoi qu'il en soit, mon FAI vient (enfin) d'obtenir une réponse de France Telecom après 15 jours de silence de leur part ; on attend encore les excuses pour les délais, ceci dit, il ne faut pas trop espérer. Au final, mon FAI va devoir éditer une facture corrigée, et donc, perdre de l'argent, simplement parce que France Telecom n'a pas assuré ses délais. Dur dur de lâcher le monopole commercial après l'avoir exploité toutes ces années dis-donc...

 

Vous m'excuserez, mais être incapable de répondre à ses partenaires commerciaux ET à ses clients pour une simple tenue de contrat, c'est vraiment se moquer du monde. Inutile de rejeter la faute là où elle n'est pas.

 

Une bonne continuation à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
3 289  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

salut JJPK

 

c'est vers ton nouveau FAI qu'il faut orienter ta pression, sachant que tu n'est pas client Orange, les conseillers n'ont pas de dossier sur toi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JJPK
contributeur
3 269  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Ce que je fais déjà. Figurez-vous que lorsque France Telecom ne répond ni à l'un, ni à l'autre, c'est bien moins pratique.

 

De plus vous parlez d'Orange, et moi de France Telecom. Fusion ou non, ces deux entités existent, et la seconde gère les lignes téléphoniques. Ceci dit, impossible de les joindre sinon par le système Orange...

 

"Pas de dossier" au passage, c'est quand même abusif. Les lignes téléphoniques ne poussent pas dans les choux, elles sont administrées, et font donc l'objet de documents de référence, dont les propriétaires sont... France Telecom.

vasco8
super fan
super fan
3 134  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Bonjour

Pour info France Télécom est passé Orange

Comme le dit Gecko c'est à ton FAI de faire le nécessaire

S'il en n'est pas capable change de FAI

JJPK
contributeur
3 098  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Changer de FAI... Quelle bonne idée, je vais abandonner un des FAI les plus professionels du marché simplement parce que la société propriétaire des lignes manque cruellement de sérieux.

 

Quoi qu'il en soit, mon FAI vient (enfin) d'obtenir une réponse de France Telecom après 15 jours de silence de leur part ; on attend encore les excuses pour les délais, ceci dit, il ne faut pas trop espérer. Au final, mon FAI va devoir éditer une facture corrigée, et donc, perdre de l'argent, simplement parce que France Telecom n'a pas assuré ses délais. Dur dur de lâcher le monopole commercial après l'avoir exploité toutes ces années dis-donc...

 

Vous m'excuserez, mais être incapable de répondre à ses partenaires commerciaux ET à ses clients pour une simple tenue de contrat, c'est vraiment se moquer du monde. Inutile de rejeter la faute là où elle n'est pas.

 

Une bonne continuation à vous.

marc_fal
contributeur occasionnel
3 069  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Non tu plaisante le FAI orange serait mieux capable, moi ca fait un mois depuis le 27 avril que j'ai un probléme sur le reseau et je telephone tout les jours au 3900 je vais a la boutique orange et depuis 1 mois toujours rien.. Ce sont tous de incapable.

Lejarry
contributeur
2 279  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Le 21-09-2018

 

Orange et France Télécom ne font plus qu'une seule entité; et pourtant il est impossible d'avoir accès à l'activité installation de ligne du ressort de France Télécom !

Voilà deux mois (depuis le 12 juillet 2016) que le service Orange Maisons Neuves me mène en bateau par période de 15 jours pour l'installation d'une ligne sur la maison que j'habite depuis le début de juillet 2016. Je suis donc depuis deux mois sans téléphone fixe, sans internet, sans télévision !

Je téléphone régulièrement au 0 810 009 849 où de charmantes interlocutrices me réservent le meilleur accueil, me disant prévenir les services techniques... et rien ne se passe !

J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) au service clientèle de Bordeaux il y a dix jours: pas de réaction. Je viens d'expédier une LRAR au Délégué Régional Orange, mais je ne me fais pas d'illusion.

Prochaine étape, une plainte auprès du PDG de l'entreprise ?

Quelqu'un peut-il me renseigner sur une action judiciaire à entreprendre du type refus de vente de service ?

Et qu'Orange arrête ses campagnes de publicité vantant la qualité de ses services

jpros
contributeur
2 160  

Re : France Telecom : incapacité d'installer une ligne

Bonjour à tous, Orange c'est comme canal. des situations de monopole qui laissent les utilisateurs (qui payent cher) sur le bord de la route et avec les emmmerdements.

voila mon histoire. j'ai eu une panne internet TV (pixelisation, arrêt image, coupure son) pendant 3 ans environ. mon ancien FAI ne pouvant intervenir sur les lignes a admis que seul Orange pouvait le faire. j'ai donc quitté le FAI pour Orange. effectivement le problème a persisté, mais le temps de réaction a été court (il faut garder des clients) et la panne a été résolue. il s'agissait d'une ligne touchée par la foudre. La réparation a été faite mais IL PERSISTE ENCORE UN PROBLEME qui a été détecté par le technicien (non FT).La ligne souterraine existante est defectueuse. Il a donc installé une ligne PROVISOIRE en puis au moins 2 mois. Cette ligne courre dans mon jardin à MEME LE SOL, et TRAVERSE la maison maintenue par du ruban adhésif. J'ai fait effectuer les travaux par un électricien pour installer une gaine pour la prochaine ligne qui sera aérienne (coût 80 €)

.Comme D'HABITUDE, il n'est pas possible de contacter autre chose qu'un robot qui ne sait pas que les lignes peuvent être deffectueuses.

MA QUESTION : Qui faut-il appeler pour résoudre ce problème. Si je n'ai pas de réponse, j'ai déjà fait appel au Médiateur des Communications, je n'hésiterai pas de recommencer.

à tous merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755445 membres inscrits 🧡

1472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne