Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Bonjour
Nous avons constaté que notre facture en cours vers des numéros surtaxés s'élevait a 77€ (seulementdepuis le 20/02/2018). Apres avoir regardé mon compte orange, je me suis aperçu que le numéro 08 90 43 31 59 nous facturait des appels à 3€ toutes les minutes le 25/02/2018. J'ais appelé Orange qui me précise que c'est youpass qui facture et que j'ais dut appeller ce numéro ou me faire appeller, sauf que ce n'est pas le cas. Le service orange me demande de me retourner vers Youpass. Je constate que nous avons recu un appel en absence de ce numéro sur notre téléphone, mais que nous n'avons pas répondu. Hors, la il s'agit d'un appel touts les 1 à 10 mn d'une durée de 10s à 1mn 30 qui sont facturés à chaque fois 2.99€. Orange se dédouane totalement et m'explique qu'ils ont les traces de tous les appels. Que faire ?
Je vais quand même jetter un oeil sur les factures des mois précédents. Je ne fais jamais attention a ça. En regardant sur internet, il y'a vraiment beaucoup de personnes qui se font arnaquer sur la ligne Orange. A se demander si il n'y a pas quelqu'un chez orange qui s'enrichi.
Ce qui me perturbe, c'est qu'orange insiste pour dire que c'est nous qui avons appelés ou nous sommes fait appeller et aurions décrocher. Qui contcter chez orange pour porter plainte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Salut @Vipp69
Voici à qui est attribué le numéro .
http://www.arnaque-telephone.com/0890433159.html
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service
réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Merci
j'ais déja posé la réclamation avant de mettre le message sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
La réponse est .... que j'aurais une réponse sous 48 H.
En attendant demain matin je vais deposer une plainte parce que j'ais eu la même chose sur le tel portable pour 250€. Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais......les boules.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Vous avez déposé plainte ?
Vous avez pu être remboursé ?
Je vois sur le forum que YouPass est souvent cité.
Nous avons du leur demander un remboursement également, c'est arrivé aujourd'hui maintenant il nous reste Infoline.
J'espère que vous avez pu obtenir un remboursement ?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Bonsoir
Il faut désactiver l'option d'appel vers les N° spéciaux depuis votre espace client :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Bonjour, @johann & tous
Voici :C'est pourquoi, l'association SVA+ (organisme qui régule et définit les usages des Numéros SVA, créé à l'initiative des opérateurs de communication et des éditeurs eux-mêmes) décide, en conformité avec la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation (dite loi Hamon), de mettre à disposition de tous, cet annuaire inversé gratuit. Basé sur un répertoire obligeant les éditeurs à renseigner leurs activités, l'annuaire inversé est motivé par une volonté de transparence.
L'annuaire inversé des Numéros SVA : http://www.infosva.org/
Bonne journée.
Cdt
:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Passer un montant il devrait y avoir un blocage ou autre. Mais l'annuaire est un bon début...
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture
Je m'ajoute a la (longue?) liste des arnaqués.
150€ de hors forfait suite a des appels youpass, 2.99€ par appel et ce deux fois dans la même minute à chaque fois.
Je suis tombe sur le prélèvement sur mon compte bancaire ai ait contacte Orange. Ca proviendrait de jeux, achats faits par la ligne fixe.
On me conseille de me "plaindre" aupres de infosva.org.
Chose faite ce matin, et apres recherche sur internet et pas suggeré du tout par la personne que j'ai eu au téléphone, il faut aller dans le votre compte client, maitriser vos dépenses et désactiver la possibilité d'appeler les numéro surtaxés...Je l'ai évidemment fait de suite sur tous les mobiles et le fixe de la maison
Question pertinente de mon point de vue: pourquoi cette ces charmantes fonctions sont activées d'office? Elles devraient être désactivées, on se ferait ainsi arnaquer de notre bon vouloir au lieu de tomber dessus une fois la facture arrivée.
N'importe qui peut tomber dans le panneau, il suffit d'avoir des enfants, ils jouent a un jeu, "oh! ze peux avoir plaint de sou si z apel ce numerau, ze vé pouvoire acheté plaint de choze...". J'exagère à peine, mais c'est ce qui a dû m'arriver à moins qu'on ait piraté ma ligne, mais ça je n'y crois pas sinon j'en serais à plus de 150€.
J'ai contacté Youpass pour savoir précisemment quel jeu ou application a bénéficié des largesses d'Orange et l'ignorance(pour rester poli) d'un des membres de ma famille.
Après avoir recherché sur internet, je vais peut-être devoir attendre longtemps pour avoir une réponse,ils sont là pour encaisser l'argent pas pour répondre... Suite à ça, j'ai pris mon téléphone pour appeler le service client; musique d'ascenceur pendant 2mn, sonnerie pendant 1mn et répondeur...
Je ne compte pas en rester là, soit ce sera la DDPP, soit l'assistance juridique.
Je tiens à être remboursé, sans dédouaner mes enfants, ou ma femme qui sait? Orange comme tout autre opérateur d'ailleurs, n'a pas a mettre une option active d'office, surtout si elle ne va pas dans l'intérêt du consommateur. A chacun d'éplucher ses contrats et abonnement évidemment, mais dans ce cas on passe notre temps libre dessus, si on nous donne des dés pipés, c'est plus réglo.
Affaire à suivre...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/01/2023 20h55 | |||
22/10/2021 20h50 | |||
18/01/2023 2h51 | |||
29/08/2022 18h54 | |||
18/06/2020 14h17 |