Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Fritz!box et téléphonie

JJ2106
contributeur occasionnel
4 304  

Fritz!box et téléphonie

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été abordé dans le passé, mais je souhaiterais obtenir une petite mise à jour.

Quelqu'un pourrait-il confirmer si les téléphones analogiques (ou fax, ce n'est pas tout-à-fait pareil) fonctionnent bien sur Fritz!box en utilisant les services d'un fournisseur SIP (OVH par exemple)?

Les manuels disponibles en ligne chez AVM ne détaillent pas toutes les fenêtres de configuration.

Le modèle que j'envisage est le 7490, car je voudrais brancher mon vieux mais fidèle Gigaset SX353 ISDN dessus (à mes risques et périls).

Merci d'avance

Jean-Jacques

7 RÉPONSES 7
314159
contributeur occasionnel
3 918  

Re: Fritz!box et téléphonie

Bonjour, je me joins à cette question.

Je possede une Fritzbox 7590 et je souhaite passer à la téléphonie par IP, donc supprimer ma ligne RTC.

C'est possible? 

Steffen

Quattroman20v
contributeur
3 682  

Re: Fritz!box et téléphonie

Tous les téléphones fonctionnes avec la Fritzbox !! ( connection Cable)

 

sauf Exotique ( Protocole Dect non conforme) les téléphones portable aussi pas de problèmes

 

moi j'ai 2 portable Siemens dessus en Dect 

 

pour une linge IP tu veut dire que tu veut faire modifier ton abonnement FAI ou prendre un opérateur séparé pour téléphonie IP ?

 

en mettant la Fritzbox dernière ta Box Orange tu peut gérer ta téléphonie sur la Fritzbox , Ou seulement prendre la Fritzbox comme Modem/routeur internet Orange ,et un autre opperateur pour Telephone IP car aucun Fai en france donne ses donnees pour la Telephonie 

 

Merci Manuel

  

JJ2106
contributeur occasionnel
3 660  

Re: Fritz!box et téléphonie

Effectivement, j'ai aussi 2 DECT Gigaset sur la Fritz!box. J'ai pris OVH comme provider SIP et ça marche.

Jean-Jacques

314159
contributeur occasionnel
3 529  

Re: Fritz!box et téléphonie

Ok. J'ai également trouvé OVH comme fournisseur ou ça pourrait fonctionner. Tu as uniquement la Fritzbox ou elle est derrière le moden fourni par OVH? Ce ça que je veux éviter: un tarif ou il faut payer la location d'un moden que je n'ai pas besoin et une double consommation d'énergie. 

Bonne soirée

Steffen

JJ2106
contributeur occasionnel
3 497  

Re: Fritz!box et téléphonie

En fait, ma Fritzbox est derrière la Livebox. Je ne me préoccupe pas des économies d'énergie.

Cordialement,

JJ

314159
contributeur occasionnel
3 457  

Re: Fritz!box et téléphonie

ok. D'accord. Mais restent les 3 € par mois pour une box qui me sert pas à grand-chose. 

Dommage que chez nous il y a toujours l'obligation de prendre le routeur du provider. 

Steffen

JJ2106
contributeur occasionnel
3 418  

Re: Fritz!box et téléphonie

La Livebox me coûte même 5 Euro TTC car je suis à l'agence pro. Mais le forfait téléphonique inclus comprend 2 heures vers les mobiles (et les fixes) d'un grand nombre de destinations, ce qui n'est pas le cas chez OVH, et m'est utile.

Sinon, tu peux directement brancher la Fritzbox sur l'ADSL.

J-J

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755453 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne