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Re: Re : Harcelement telephonique
Bonjour à toutes et tous, Client Orange, je reçois sur mon téléphone fixe (réseau commuté c'est à dire l'ancien réseau téléphonique celui avant l'invention de l'Internet Protocole) entre 6 et 10 appels commerciaux par jour. Je suis sur la liste Bloctel depuis des années. Si Bloctel n'est pas efficace c'est pour la simple raison qu'il est difficile de poursuivre désormais les entreprises de télémarketing qui ne purgent pas leurs listings des numéros "Bloctel". En effet, un logiciel permet de falsifier le "numéro présenté". C'est à dire le numéro qui s'affiche sur votre combiné et qui est censé être celui de l'appelant. Comme pour poursuivre les entreprises peu scrupuleuses il est nécessaire d'avoir leur numéro de téléphone... Vous comprenez que les poursuites deviennent impossibles. Ce qu'il faut obtenir des élus c'est l'illégalité du logiciel qui falsifie le numéro présenté (les anglo-saxons parlent de "phone spoofing"). Autres possibilités techniques à mettre à disposition des abonnés du fixe pour lutter contre la batterie de matériels et de logiciels utilisés par les entreprises de télémarketing : Le message d'accueil. Les professionnels parlent de "pré décroché". Cela ressemble au stop appel sauf que ce serait pour TOUS les appels "entrants". Ce message dirait que le numéro demandé n'acceptent pas les appels commerciaux. La sonnerie interviendrait qu'après que l'appelant ait appuyé sur une touche dédiée. Ce système mettrait en échec les robots d'appels. Savez-vous qu'un robot d'appels peut numéroter jusqu'à 60.000 fois par heure ? Certains sont dotés d'un système de détection de présence. C'est quand ce système a compris que quelqu'un était au bout du fil que la communication est renvoyée à un opérateur en télémarketing. Ce qui va arriver si nos élus ne décident pas de réguler la profession c'est que les clients au téléphone fixe ne répondront plus en majorité et que les sociétés ne pourront plus travailller = Chômage en masse dans un secteur qui emploie environ 50.000 personnes. J'ai fini pour aujourd'hui. Pardon d'avoir été long
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