Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible de faire fonctionner téléphone par internet

Malinois
contributeur
359  

Impossible de faire fonctionner téléphone par internet

Bonjour,

 

Possédant une livebox depuis le 31/01 j'ai la ligne fixe par internet.

Internet fonctionne bien mais pas le téléphone ... J'ai un message qui dit qu'il y a un problème dans l'installation et il faut se référer au guide d'intallation ... Hors rien n'est expliqué concernant le fixe mis à part de le brancher sur la prise de la livebox.

 

Pensant que c'est un téléphone non compatible j'ai acheté un nouveau fixe "DECT" comme mon actuel ne faisait pas les fameux sons différents en fonction des touches comme expliqué sur le site.

J'ai acheté celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_filaire/telephone_filaire/alcatel_xl_385...

A ma surprise il fait également le même son avec les touches ... Il est pourtant bien décrit DECT ? 

 

Donc premier problème éventuel : Mes deux téléphones ne sont pas compatibles.

 

Ensuite, si je vais consulter mon offre, j'ai "Votre service internet est en cours de livraison." :

__________________________

Validation 
10/01/2019
 
Livraison 
17/01/2019
 
Activation prévue le 
30/01/2019
 
Votre connexion internet VDSL2 sera active sous environ 10 jours. Elle sera coupée durant quelques minutes lors de l'activation. Inutile de redémarrer votre Livebox pour en bénéficier.
__________________________
 
Et dans "Services" :
 
__________________________

Service internet VDSL2

Activation en cours

 

Téléphone par Internet

Activation en cours

__________________________

 

L'activation est elle en cours parceque j'ai mal réalisé l'installation ? Le conseiller par téléphone m'avait dit que dès le 31 je n'avais plus qu'à brancher et tout allait marcher.

J'espère ne pas avoir acheté un téléphone pour rien ...

 

Voilà donc selon moi deux probabilités pour le dysfonctionnement....

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie par avance.

 
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Impossible de faire fonctionner téléphone par internet

bonjour @Malinois

 

en principe le téléphone est activé entre 3 et 5 jours après

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malinois
contributeur
304  

Re: Impossible de faire fonctionner téléphone par internet

Merci de ta réponse melet39

 

Je vais attendre le passage d'un conseiller, cas contraire j'appellerai le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne