Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

J'ai la ligne du voisin...

Palinodies
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : J'ai la ligne du voisin...

Tout fier (tout refonctionne, même le téléphone, merci Gecko), je fonce chez le voisin pour lui faire appliquer les mêmes recettes, si les symptômes s'avèrent les mêmes que les miens, premier obstacle, quand il fait le 192.168.1.1, c'est ma livebox qu'il voit, même la suppression des cookies n'y changera rien, je retourne chez moi, ça fonctionne toujours, sauf que quand, par acquit de conscience, j'ai tapé le 192.168.1.1, je suis retombé sur sa livebox...

Bon, comme tout fonctionne ici pour l'instant, j'abandonne !

gecko
super star
super star
1 134  

Re : J'ai la ligne du voisin...

Salut  Palinodies,

ton pseudo n'étant sans doute pas choisi au hasard, j'approuve ton choix

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Palinodies
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re : J'ai la ligne du voisin...

Le technicien Orange sort à l'instant (90 mn d'intervention) : il a constaté un mic/mac incroyable entre les 3 livebox Orange de l'immeuble.

Il a commencé par être perplexe en constatant que mon ordi "voyait" l'une ou l'autre des box des voisins et pas la mienne. Il a fallu tout refaire correspondre, les ID de connexion, les n° de tel etc., heureusement que j'avais prévenu tout le monde, il a pu disposer des 3 apparts pour tout coordonner.

Il y a toujours des choses qu'il ne s'explique pas, mais il sait que mardi 12/11 dans l'après-midi, il y a eu un problème de serveur Orange et c'est ce jour là que sans crier gare, j'ai "chopé" la ligne du voisin.

Bref, il n'avait jamais rencontré un problème pareil, il va essayer de contacter un conseiller de niveau élevé pour essayer de comprendre comment ça a pu se produire, parce que sinon, pourquoi ça ne se reproduirait pas ?

Jeudi dernier, lors de l'intervention à distance d'un conseiller Orange, tout a été nickel... pendant 48 heures, mais faut dire qu'à ce moment là, on ne pensait qu'il n'y avait que 2 box dans le coup !

 

En tout cas, on ne le dira jamais assez, c'est 100 fois plus agréable d'avoir un contact humain qu'une voix au bout du fil.

 

A part çà , en ce moment, dans mon secteur géographique, sans qu'il y ait de relation de cause à effet, il n'y a plus de réseau de couverture de téléphonie Orange !

rioxo
contributeur occasionnel
714  

Re : J'ai la ligne du voisin...

Bonjour, je suis heureux d'être tombé ici appriori sur la planete terre! Enfin je crois que l'on va me comprendre, car il nous ariive à ma femme et moi éxactement la même chose!! Nous habitons en residense et avons installés la fibre en debut de semaine, lors de l'installation, tout se déroule parfaitement, et arrive le moment ou le téchnicien doit connecter la box, "ahh il semble y'avoir un souci, je tombe sur le compte d'une personne que je ne connait pas, moi non plus sur le moment, en faite il s'agit de mon voisin du dessous sachant que je dispose de tout...son compte (je peux même tout modifier, c'est hallucinant!!!) Resultat: une installation qui dure 4h30 au lieu de 2h30 et il me dit : cela fonctionne mais si vous débranché éléctriquement votre livebox, la je peux pas vous dire... le lendemain, bingo! mise à jour livebox fibre, reconnecté vous svp, et paf! je tombe sur le compte de mon cher voisin!!!! aggggrrrr, pardon je craque. Bref je suis en debut de problème, un "expert" doit appeler lundi mais vu comment cela part, j'ai l'impression que je suis dans la....

zabelete
contributeur occasionnel
432  

Re: Re : J'ai la ligne du voisin...

Je rencontre un problème similaire......Il semblerait que mes voisins et moi soyons sur la même ligne téléphonique.

En fait, ils attendent tous les jours que j'allume ma livebox et ils sont super excités lorsque j'allume le décodeur...Y'a rien de tel qu'un bon équipement qui leurs coûte pas un rond.....

Orange ne souhaite pas se déranger; est-ce que je risque le piratage? Est-ce que je morflerai, profitant de la loi HADOPI qui protégera mes chers voisins? That the question

A notre époque des techniciens sont si intelligents qu'ils peuvent réparer à distance même ce qu'ils ne voient pas!

Ca mériterai d'être diffusé sur RTL ou une société de défense des consommateurs....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756114 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne