Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

LIVEPLUG et déplacement de Livebox

MLD56
contributeur occasionnel
4 001  

LIVEPLUG et déplacement de Livebox

Bonjour,

je souhaiterais déplacer ma livebox de place car, ayant également le téléphone par internet, mon téléphone prinicpal se trouve donc près de ma livebox qui se trouve dans mon bureau. Ceci n'est pas très pratique car je ne peux pas voir les messages sur mon téléphone fixe immédiatement. Je voudrais donc déplacer mon téléphone et ma livebox dans mon salon. Jusque là, tout va bien. j'ai 2 liveplug orange : un qui est branché sous mon bureau (relié à ma livebox donc) et un autre qui est branché à ma TV (pour le décodeur TV d'orange)...   Donc, si je change ma livebox de place, j'enlève donc mon liveplug et je n'ai plus internet sur mon PC (il n'a pas de wi-fi)... comment dois-je procéder ? Est-il possible de rajouter un troisième liveplug près de mon ordinateur pour avoir internet (par Ethernet) ? Le troisième Liveplug va-t-il se "connecter" avec les 2 autres liveplug ???  merci de vos réponses avant que je ne débranche tout et que ça ne fonctionne plus du tout...  

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
3 939  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

Bonjour mld56,

s'il s'agit uniquement d'avoir votre téléphone ailleurs que près de la box qui est dans le bureau,
la meilleure solution serait de remplacer votre téléphone par un téléphone sans fil avec plusieurs combinés.
( 2 plugs , ça va,  3 plugs, bonjour les dégâts)

Vous laissez la base dans le bureau, et vous positionnez le(les) combiné(s) supplémentaire(s) ou vous le voulez près d'une prise de courant.,

Sur la boutique Orange, il y a un bon chois de téléphones avec 1 ou 2 combinés supplémentaires à prix raisonnable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 927  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

salut

 

en complément de Lagen (salut), si déjà tu déplaces ta box, tu peux envisager une conenxion Box/décodeur directe par câble ethernet.

 

La norme permet 100 mètres sans pertes, alors tu as de la marge. Dans mon ancien logement, j'avais 20 mètres de câble.

 

Et tu prends tes plugs pour le PC qui est dans le bureau, et ça t'évite de prendre le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MLD56
contributeur occasionnel
3 896  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà un téléphone avec un sans fil... sauf que le téléphone principal est à côté de la livebox (téléphone avec le répondeur)...  du coup, pas pratique du tout....  on ne voit pas les messages tout de suite en rentrant le soir et ce n'est pas très pratique quand on a besoin de son répondeur tout le temps... 

MLD56
contributeur occasionnel
3 892  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

ET merci aussi pour la réponse avec 100 metre de câble... mais non, ce n'est pas le but d'avoir des fil dans ma maison...   il faudrait traverser ma cuisine, ma salle a manger, mon salon, un pathio et enfin le bureau... ça va faire très moche...  

lagen
super star
super star
3 887  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

Bonjour mld56,

un câble ça peut passer par un sous-sol ou un grenier si tu es dans une maison,

2 petits trous, une gaine , quelques attaches et le tour est joué

MLD56
contributeur occasionnel
3 860  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

Merci oui, en effet, sauf que maison neuve et pas de sous sol ni de grenier : maison de plein pied...  je vais me rendre chez orange pour savoir si je peux rajouter un plug ou pas... c'est la meilleure des moins pire des solutions... 

crdt... 


@lagen a écrit :

Bonjour mld56,

un câble ça peut passer par un sous-sol ou un grenier si tu es dans une maison,

2 petits trous, une gaine , quelques attaches et le tour est joué




sigma45
contributeur occasionnel
3 843  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

B O N S O I R

 

tu peux acheter un liveplug solo ....c'est fait pour cela et tu récupères ton internet où tu veux

c'est le principe des plugs  .....donc n'hésite pas !

cdt

lagen
super star
super star
3 820  

Re : LIVEPLUG et déplacement de Livebox

Bonjour mld56,

Une maison neuve (permis de construire après juillet 2010) impose
 un tableau de communication équipé du DTI de l'opérateur téléphonique,
un répartiteur équipé de prises RJ45 connectées à des câbles 8 conducteurs menant aux différentes prises de l'habitation.

Vérifiez que vous n'avez pas ce genre d'installation chez vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

1507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne