Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

La Livebox ignore le 0 composé en début de numéro, et me facture des numéros courts surtaxés !

ferreol
contributeur occasionnel
389  

La Livebox ignore le 0 composé en début de numéro, et me facture des numéros courts surtaxés !

Bonjour,

Aujourd'hui, à deux reprises, alors que le journal d'appel de mon téléphone indique bien le 0, qui a été composé, chaque fois en premiers lieux. La communication s’est établie avec une messagerie coquine.

Je suis donc allé voir aussitôt dans mon suivi de consommation, sur le portail d'Orange. Ces appels n'apparaissaient pas encore. Mais il apparaissait un appel, vers un numéro court de 9 secondes, facturé 2.99 €, datant du 29-10-15. Le 3219. celui-ci correspond au début d'un numéro local que l'on compose fréquemment, retranché du 0.

J'ai donc contacté le 3900 : il m'a été répondu qu'il fallait attendre que la facture soit éditée, pour pouvoir la corriger. :smileyfrustrated:

Je me retrouve donc à devoir attendre que l'on me facture réellement, pour pouvoir m'y opposer !

 

Je ne saurais trop conseiller à tout le monde de cocher la restriction d'appel sortant vers les numéros surtaxés. Je l'ai trouvée depuis dans la rubrique "paramétrer vos services" de la page du contrat.

 

Cerise sur le gâteau: ce soir, je suis retourné voir le suivi de consommation. En plus des 2 appels, vers le 3218 qui correspondent au numéro composé retranché du 0. J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'appel vers le 3900 m'est facturé 0,92€ pour 3min41s !

Le mois précédent les appels vers le 3900 ne m'avaient pas été facturés. Sur https://assistance.orange.fr/tarifs-des-communications, il me semble pourtant toujours clair qu'ils sont inclus dans le forfait.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne